mercredi 16 avril 2014

Buried Option – Downward


Buried Option – Downward
Slow death / PP&M / Never heard of it / say cheese / Frisbee records / Temple garden records
Et voici un nouvel EP des Orléanais avec 7 titres un an après le précédent EP et deux ans seulement après la formation du groupe.
Unmanifest commence doucement dans un registre proche de Second Rate, plein de maîtrise et de retenue, on sent le potentiel du groupe. The Greatest Story Never Told continue dans la même lignée et me rappelle au bon souvenir des groupes de la fin des années 90 : Keneda, Fake Hippy ou les Homeboys. Je trouve ça d’ailleurs sympa de retrouver le son de cette époque à mi chemin entre punkrock, noise et emo. Le groupe prend le temps de poser ses mélodies et son ambiance, en live cela doit être aussi intéressant. Le son n’est pas exceptionnel mais pour un EP ce n’est pas un souci, il leur faudra je pense un son bien plus lourd et moins cheap qui imposerait vraiment leur style qui transporte dans une ambiance propre à eux mêmes.
La progression entre Save Yourself et Downward est intéressante et confirme tout le bien que le groupe laissait entrevoir l’an passé. L’idée d’un album complet devient de plus en plus intéressante et excitante. On continue donc à suivre et éplucher les futures dates de tournée.


La chronique du premier EP :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :