lundi 20 février 2017

samedi 18 février 2017

TARDIS – Garageband démos (démo)



TARDIS – Garageband démos (démo)
Autoproduction

Tardis est le side-project de Ben le chanteur de Sliver, ce groupe totalement fou qui sait mélanger tant de choses et en faire un ensemble si riche et cohérent. Pour ce nouveau projet commencé seul il s’est ensuite entouré de trois autres musiciens pour former un vrai groupe solide.

Tardis est donc un projet à coté, plus calme sans être intimiste il se révèle pourtant foisonnant de bonnes idées comme sur Hannibal Sherlock. Le groupe sait imposer des mélodies fortes comme sur Fortress Europe, douce mais dont le refrain s’imprègne dès la première écoute, c’est aussi à ça qu’on reconnait un bon songwriter. Banksy Lives est un hommage à l’artiste dont Sliver s’est souvent inspiré (dans la démarche mais aussi dans l’artwork), un titre doux et apaisant. Speak & sell se veut être le morceau plus rapide, du bon indie rock qui ravira les fans du genre ainsi que les nostalgiques de la dictée magique…

Certes le son n’est pas celui d’une production de studio, le chant par exemple mérite d’être mis plus en avant, les titres seront certainement amenés à évoluer dans le futur mais force est de reconnaître que le charme de Sliver se révèle aussi sur Tardis avec cette foisonnance d’idées qui forme une richesse sonore indéniable.

J. NeWSovski

https://www.facebook.com/tardistheband/


vendredi 17 février 2017

Clip - MALADROIT

Maladroit surfe sur l'actualité et nous pond un petit clip décalé comme il faut.

jeudi 16 février 2017

Clip - CAPITAL YOUTH

Capital Youth, mon coup de cœur Suisse de ce début d'année vient de sortir un clip de Where You Are issu de leur premier EP Lemonade.

mercredi 15 février 2017

CROSSING THE RUBICON – The elegance of blood



CROSSING THE RUBICON – The elegance of blood
Diskrete Music / Musical Bridge
7.5/10

Il y a 8 ans déboulait Crossing The Rubicon avec son premier album éponyme plein de rage. Véritable coup de foudre, cet album reste encore très proche de la platine sur laquelle il vient régulièrement faire quelques tours.

The Elegance Of Blood débarque après 3 ans de silence et un split avec les méconnus Broadcats sur lequel les parisiens avaient posé deux titres, le précédent album, definitely deaf, remonte tout de même à près de six ans. Entre temps le chanteur est parti et ce n’est jamais évident de rebondir, c’est d’ailleurs peut-être la raison de cette pause dans le temps.

Derrière cette mystérieuse pochette se cachent huit titres et le premier Half Tale Wizard envoie du gros rapidement avec un son lourd empli de rage et d’énergie. Le nouveau chanteur, Jey, fait le boulot, dans un style assez proche sur ce titre. Les riffs accrochent et le titre s’imprègne un peu plus à chaque écoute. Loaded Guns est hargneux aussi, un titre vindicatif où le chant part sur certains couplets dans des registres décalés.
Lands Slide se révèle plus difficile d’accès, malgré un rythmique puissante le morceau a du mal à m’accrocher et c’est en partie à cause du chant, peut-être trop original à mon goût. Il part par moments dans un coté théâtral qui peut passer chez des groupes comme At The Drive In mais qui a plus de mal ici. Je m’y perds et sa place sur le début de l’album surprend du coup je dois avouer que je la zappe assez rapidement.
Par contre les choses reprennent un cours plus traditionnel dans le style si particulier des parisiens qui mélange punkrock et gros rock, ainsi les très bons Orphan Ruins aux boucles vraiment très stoner ou Guru vs God font preuve de cette puissance et cette fougue si caractéristique. Difficile d’ailleurs de trouver un groupe que l’on pourrait rapprocher de Crossing The Rubicon, peut être Every Time I Die et HeadCharger dans des versions plus punk… ?

On doit parler aussi du son qui est certes puissant mais pas très bien équilibré, on pourrait imaginer qu’il pourrait être juste énorme avec une production plus conséquente.

Il est clair que The Elegance Of Blood est un album qui se travaille à force d’écoutes et si certains titres font mouche dès les premières écoutes il en faudra davantage pour pleinement apprécier l’intégralité des huit titres et notamment le chant si particulier. Il sera aussi intéressant de le découvrir sur scène où le groupe a toujours fait preuve de sincérité

Titre préféré :                        Half Tale Wizard
J. NeWSovski






mardi 14 février 2017

Clip - 70's Pornographik Men

Un clip de LA Super des sympathiques nantais de 70's Pornographik Men

La Loire Atlantique c'est super...

dimanche 12 février 2017

CAPITAL YOUTH – lemonade (EP)



CAPITAL YOUTH – lemonade (EP)
Roosevelt Records
4.5/5

Je suis tombé par le plus grand des hasards sur cet EP par le biais de liens que relaient des groupes que d’autres groupes relaient… Bref sans rien connaître de Capital Youth j’ai été charmé par l’écoute Lemonade.

En farfouillant plus sérieusement j’ai découvert que le groupe est Suisse, de Genève et est formé de 4 membres, il s’agit ici de leur première production. Je dois avouer que ça m’a surpris, j’aurais bien plus vu un groupe de Philadelphie avec un bon background derrière. 
Chinatown, qui a la lourde tâche de commencer l’EP, est un morceau explosif avec une rythmique hyper tonique. Le chant est assez singulier dans ses intonations et sa façon de se placer. Where you are sonne très The Hives de par sa rythmique et son son de guitare, aussi forcement à Randy peut être pour le côté mélodique du titre. In a Maze est aussi un très bon morceau, très rapide, un peu fou qui peut aussi faire par moments penser à The Strokes. Moving On est moins énergique et moins percutante mais met en avant des mélodies bien écrites, quant à Without you, le morceau qui conclut, il se révèle aussi très rythmé, simple mais efficace.

Jolie découverte que ce groupe Suisse. Un punkrock garage mélodique du plus effet dans son rythme et sa simplicité. Vivement la suite.
J. NeWSovski