dimanche 12 février 2017

CAPITAL YOUTH – lemonade (EP)



CAPITAL YOUTH – lemonade (EP)
Roosevelt Records
4.5/5

Je suis tombé par le plus grand des hasards sur cet EP par le biais de liens que relaient des groupes que d’autres groupes relaient… Bref sans rien connaître de Capital Youth j’ai été charmé par l’écoute Lemonade.

En farfouillant plus sérieusement j’ai découvert que le groupe est Suisse, de Genève et est formé de 4 membres, il s’agit ici de leur première production. Je dois avouer que ça m’a surpris, j’aurais bien plus vu un groupe de Philadelphie avec un bon background derrière. 
Chinatown, qui a la lourde tâche de commencer l’EP, est un morceau explosif avec une rythmique hyper tonique. Le chant est assez singulier dans ses intonations et sa façon de se placer. Where you are sonne très The Hives de par sa rythmique et son son de guitare, aussi forcement à Randy peut être pour le côté mélodique du titre. In a Maze est aussi un très bon morceau, très rapide, un peu fou qui peut aussi faire par moments penser à The Strokes. Moving On est moins énergique et moins percutante mais met en avant des mélodies bien écrites, quant à Without you, le morceau qui conclut, il se révèle aussi très rythmé, simple mais efficace.

Jolie découverte que ce groupe Suisse. Un punkrock garage mélodique du plus effet dans son rythme et sa simplicité. Vivement la suite.
J. NeWSovski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.