L'infatigable David Basso s'est aussi chargé du clip de Charly Fiasco et du titre Septembre issu de Chroniques d'un temps détourné.
mercredi 19 octobre 2016
lundi 17 octobre 2016
BEAR AND FORBEAR – Viewpoint
BEAR AND FORBEAR – Viewpoint
Deux Pieds
Deux Dents
Bear and Forbear vient de Poitiers et Viewpoint
est leur toute première production. Un petit 4 titres. C’est court mais ça
permet de se donner une idée du potentiel du groupe. Et puis cette photo promo
où les gars portent des t-shirts de Ghost
On Tape, Nine Eleven, Guerilla Poubelle et Topsy Turvys laisse entrevoir qu’on partage
les mêmes influences…
Bear And Forbear, traduction anglaise du proverbe latin Sustine et Abstine qui signifie "supporte et abstiens-toi" joue un punkrock
mélodique assez rapide et accrocheur. Le son est bon et ça balance pas mal avec
une batterie qui claque comme une bonne fessée. J’aime bien les montés sur les
passages plus indie ou émo avec le chant plus poussé et les chœurs derrière (The middle ground), les passages où les voix sont doublées comme sur
certains passages de Rooftop sont, je pense, l’un des gros points forts du groupe.
D’un autre coté il y a des
passages sur lesquels j’accroche moins, Rooftop encore et sa
première moitié trop pop à mon goût où le chant me rappelle un peu les Lillois
de Carving.
All
Good Deeds Are Selfish est un bon
morceau, rapide et court qui prépare le terrain pour Sophisticated Affliction, morceau plus posé et mélodique sur son ensemble.
Bear And Forbear est une découverte sympa qui mérite
qu’on jette une oreille sur ce 4 titres et dont on espère d’autres titres
rapidement.
dimanche 16 octobre 2016
Clip - Descendents
Shameless Halo, meilleur titre du dernier album des Descendents est aujourd'hui en clip.
vendredi 14 octobre 2016
UDDU – Hellcats
UDDU – Hellcats
Coups de couteau
7.5/10
J’ai commencé l’écoute en
confondant le nom du groupe avec celui de l’album, me disant qu’Hellcats ça
sonnait trop Hellcat records voire
trop Hellbats et même trop Helltons… Alors qu’UDDU ça ne sonne finalement pas si mal que ça même si ça reste
obscure comme nom. Toujours est-il que le groupe vient de Montpellier et s’est
formé en 2013, Hellcats est
leur premier album, et on retrouve dans le groupe des membres de Destroy Buster, Dust In Vegas ou Grandizer.
Derrière la pochette façon
affiche cinéma où il faut avoir l’œil pour repérer le nom du groupe se cachent
11 titres de punkrock assez homogènes.
Passée la petite intro,
tout du moins la première minute qui fait peur concernant la qualité du son,
les choses sérieuses commencent avec un punkrock très énergique qui envoie un
mur de guitares qui n’est pas sans me rappeler des groupes mélangeant punk et
rock tels Zeke ou Turbonegro. J’aime bien l’énergie
dégagée et ce gros esprit rock ‘n’roll qui me rappelle un peu aussi les rennais
de The Elektrocution notamment sur
le titre phare Hellcats. Si l’on omet la pause S von M qui a certainement une signification particulière pour le groupe mais qui
reste obscure pour nous, jamais durant l’album le groupe ne ralentit laissant
entrevoir un album directement taillé pour être efficace sur scène avec des
morceaux comme Precious
Dead qui joue de la six cordes à
fond, As FAst As We Care qui porte bien son titre ou bien Shit Again un titre teigneux et hargneux.
Uddu est donc une jolie découverte, un groupe simple qui
semble prendre du plaisir à jouer un punk très rock, très garage aussi. On les
suivra donc avec attention que ce soit lors d’une future tournée ou des
prochaines productions.
Morceau préféré : Hellcats
jeudi 13 octobre 2016
Clip - TRAVERSE
Traverse nous envoie le clip de The More miles, the less troubles issu de leur dernier Ep Winter songs...
mardi 11 octobre 2016
BEACH SLANG – A loud bash of teenage feelings
BEACH SLANG – A loud bash of teenage feelings
Big Scary Monsters
8/10
Voici un album qui
s’apprécie un peu plus à chaque écoute. Autant le dire tout de suite à la
première écoute j’ai ressenti le côté rock indé, un peu post rock avec un son
crade sur la voix et ce penchant bien plus bourrin que peuvent avoir d’autres
groupes dans ce registre.
Au fur et à mesure des
écoutes l’album prend en ampleur rappelant quelques vieilleries du siècle
dernier et notamment une référence majeure : Jawbreaker. Dès lors que j’ai eu posé le nom dessus plus jamais
elle n’a cessé de revenir.
Beach Slang serait donc le nouveau Jawbreaker. Tout du moins il tend à
s’en rapprocher sur certains morceaux.
Le groupe de Philadelphie a
déjà sorti deux EPs et un album (The
Things We Do To Find People Who Feel Like Us) depuis 2013.
The Things We Do To Find People Who Feel Like
Us a une structure que d’autres groupes adoptent aussi, à savoir un
titre mélodique alterné avec un morceau bien plus bourrin. La formule
fonctionne et permet d’entrevoir les deux facettes du groupe.
Le plus déroutant dans les premières écoutes est d’entendre l’effet fuzz
apposé sur la voix, je ne suis pas trop fan de ça, j’ai l’impression que le
chanteur veut se cacher derrière mais l’effet s’estompe avec le temps et au
final ça passe plutôt bien, rajoutant de l’ampleur et un côté puissant aux
mélodies.
Ainsi Future
Mixtape For The Art Kids démarre comme du Jawbreaker,
comme A boat même, le premier morceau que j’ai écouté du groupe de
San Francisco. Le chant est ici plus crade et méchant mais on retrouve le même
goût pour trouver de petites mélodies habiles et prenantes. Les titres sont
courts et certains envoient même plutôt bien (Atom Bomb) quand d’autres se
veulent plus planants et aériens (Hot Tramps ou Young Hearts). Le titre phare Punks in a
disco bar est un morceau qui laisse une ouverture plus grande
que le reste de l’album, la voix a moins d’effet et les mélodies plus
accessibles. Art
Damage me rappelle aussi Second Rate, l’atmosphère, les guitares…
Au final les morceaux déroulent à grande vitesse (30 minutes) et c’est
un gage de qualité que de dire qu’il est passé trop rapidement.
Je découvre donc Beach Slang par ce
nouvel et deuxième album et je dois avouer que je l’apprécie plutôt il me rappelle
la scène des années 90-2000 que j’appréciais particulièrement et me donne envie
de me replonger dedans.
Morceau préféré : Future mixtape for the art kids
lundi 10 octobre 2016
Clip - Forest Pooky
L'incontournable David Basso s'est occupé du clip du nouveau titre de Forest Pooky sans barbe.
Le nouvel album We're just killing time before we die sortira en mars 2017 chez Kicking Records
Le nouvel album We're just killing time before we die sortira en mars 2017 chez Kicking Records
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