Nouveau clip pour Poésie Zéro qui surfe sur l'actu avec Un droit de grève pour les chômeurs.
dimanche 13 mars 2016
samedi 12 mars 2016
Kicking Fest : l'anniversaire
Ce sera certainement l’événement (mais aussi l'avènement) de l'année. Kicking Records fête ses 10 ans cette année et à réuni la quasi totalité de ses artistes pour fêter l’événement.
Ça va se passer sur 2 jours, les 24 et 25 juin à Nîmes avec une affiche totalement démentielle. Incontournable (merde, c'est quand même loin...)
vendredi 11 mars 2016
Benjamin de Fortune Cookie Club a t'il bon goût ?
C'est le premier A t'il bon goût avec un cousin du Québec. Garou non disponible c'est Benjamin, guitariste de Fortune Cookie Club qui s'y colle. Le bon moyen de découvrir un mec sympa et de revenir sur leur dernier excellent album. (chronique ici)
mercredi 9 mars 2016
TY SEGALL - Emotional Mugger
7,5 / 10
C'est
un marronnier comme la première neige en hiver, le prolifique TY SEGALL revient avec un nouvel album,
le 10ème en une dizaine d'années, sans compter les nombreux projets parallèles
comme FUZZ... Le parrain du revival
garage avec THEE OH SEES reste le roi
du riff qui tue et de la mélodie entêtante...Mais sa musique sous influence T-REX évolue quelque peu sur cette
dernière production, après un double album ambitieux "Manipulator"
et une escapade acoustique "Sleeper"...Dénué de
véritable tube, moins immédiat, la première écoute désarçonne l'habitué du
californien. Emotionnal Mugger long en bouche constitue finalement
l'album le plus expérimental du groupe...Si la voix du grand blond séduit
toujours dans des refrains imparables, le son est plus alambiqué, bidouillé et déstructuré,
avec son lot de guitares cradingues et de batterie lourde, comme dans
l'introductif "Squealer". Le 2ème
titre "Californian Hills" fait
monter la sauce psychédélique avec des incursions instrumentales un peu stoner.
La cohérence entre les titres est bien maitrisée avec de bonnes variations
d'ambiance. Le heavy "Diversion" fait
penser aux cousins germains MEATBODIES.
L'album se clôture par un titre expérimental et un peu flippant, comme l'est
d'ailleurs la pochette de cette dixième production.
Emotionnel
Mugger est la preuve
vivante que TY SEGALL ne s'installe en aucun cas dans le moindre confort, en
faisant évoluer intelligemment son garage / psyché...
Il prouve le talent d'un artiste
infatigable dont on attend avec impatience le prochain projet musical,
probablement déjà dans les tuyaux.
Morceau préféré : Californian Hills
Une chronique de Mr Caribou
dimanche 6 mars 2016
DWICH DISASTER - Roller Toaster (EP)
DWICH DISASTER - Roller Toaster (EP)
Autoproduction
Trio de Bourges,
attention, dans le sens trois mecs qui viennent de la ville qui s'appelle
Bourges, celle dans laquelle les printemps sont sympas et non pas dans le sens
trois jeunes friqués qui jouent de la musique.
Dwich
Disaster sort un deuxième EP intitulé Roller Toaster. From Left to right qui a la lourde charge
de démarrer envoie un punkrock tendance hardcore influencé par les canons du
genre (Rise Against, Good Riddance...).
J'aime bien l'énergie et la rythmique. Le chant est sympa quand il n'est pas
poussé comme sur le début de The Lost Hope,
son passage en voix de gorge me dérange et j'ai l'impression d'entendre, hélas,
le choriste de Bigblast. Cette
manière de chanter n'apporte au final pas grand chose et je la trouve même
plutôt déplaisante.
We're all snails
démarre bien avec une modularité sur la voix assez sympa et les chœurs, même
s'ils sont trop rares, apportent de l'envergure au titre. D'ailleurs sur Scandal
les chœurs devraient donner des idées au groupe car ils sont vraiment
intéressants et apportent vraiment un plus au morceau. Il suffit d'ailleurs de
réécouter Sick Of It All, Bad Religion,
Only Crime et compagnie pour
comprendre l'importance des chœurs sur ce genre de morceaux. Ca amène puissance
et relief.
J'aime bien aussi le titre Gary,
un titre punkrock dans l'esprit Fat
Wreck des années 90, pas très rapide, plutôt bien écrit et qui se révèle efficace.
Dwich
Disaster vient donc de sortir un deuxième EP intéressant et plein de promesses.
Je n'ai pas trop accroché sur le chant lorsque Mat essaie de durcir le ton, les
morceaux auraient gagné en simplicité sans. Manque aussi un gros son qui pète. Sinon
pour le reste je suis agréablement surpris par des morceaux efficaces et plaisants
et ça me donne envie de voir ce que le groupe va donner par la suite.
vendredi 4 mars 2016
WOODSON - Fieldhouse (ep)
WOODSON - Fieldhouse (ep)
Blackout Prod / Emergence rds / Paranoïa / Red Plane
Rds / HSSK
C'est désormais
officiel, l'époque est au retour aux années 90. Ce qui n'est pas pour me déplaire
car si je regarde 20 ans en arrière les années 95 et 96 sont parmi celles qui
ont enfanté le plus d'albums chers à mon cœur. Et force est de constater que
dans de nombreux styles (rock indé, punkrock, émo, grunge et même trip-hop...)
on est en plein revival.
Woodson joue donc du bon émo-punk comme on
en faisait à l'époque. Et c'est revendiqué, leur influences viennent de là et
ça se sent. Moi aussi j'ai adoré cette période et j'ai aussi les même
références. Du coup j'apprécie pleinement ce 6 titres. Woodson possède l'énergie du punk et le sens de la mélodie de
l'émo. Et sur plusieurs titres le trio Rouennais
me fait beaucoup penser à Sixpack,
un joli talent pour l'écriture (Headache).
On ressent aussi du Seven Hate, dont le groupe revendique
l'influence, sur un morceau comme Time to move,
du Seven Hate de l'époque Matching
The Profile plus posé et mature et moins fou et skate punk qu'à
l'époque Budded.
Je trouve
par contre le son pas toujours bien équilibré notamment sur la voix pas
vraiment mise en valeur. C'est un peu dommage.
Ce
deuxième fait aussi suite à une collaboration avec The Early Grave pour un split, autre groupe talentueux aussi sur
lequel il est important de jeter une oreille.
Woodson et son Fieldhouse est donc fortement
recommandé à tout fan de LA grande scène émo française d'il y a 15-20 ans.
mercredi 2 mars 2016
Clip - Radical failure
Un nouveau clip de Radical Failure qui s'est offert un changement de line-up avec l'arrivée de Syko Mike du groupe Tchèque Pipes and Pints.
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