jeudi 26 janvier 2017

CID – action (ep)



CID – action (EP)

Voici le premier album de CID que l’on va peut-être considérer comme un long EP de 8 titres pour 18 petites minutes, ce qui fait tout de même un ratio sympathique pour chaque chanson.
On perçoit tout de suite à travers la pochette l’esprit dans lequel va se diriger cet EP et par là même l’état d’esprit du groupe. Ça me plait bien et me fait tout de suite penser aux Lillois de Stupid Karate pour ce côté décalé, fans des séries B.

ACTION c’est une belle pochette, du clip avec Jean Claude Van Damme et une intro de Gasoline avec le discours de ce dernier dans Street Fighter. Respect les gars, il faut avoir les couilles de poser un extrait de ce film sur son premier opus, autant dire qu’on est loin du chef d’œuvre, même dans sa catégorie. CID envoie du gros musicalement avec un hardcore punk qui déménage que ce soit Regeneration ou Break The Rules, ça joue vite, c’est gueulé et même si la voix n’est pas extraordinaire l’ensemble est super efficace. Je pense même que sur scène ça doit être énorme.

Le seul reproche que je pourrais faire c’est qu’avec leur thème les gars n’aient pas plus poussé le concept plus loin et mettre davantage de samples sur les morceaux. Les citations de JCVD c’est quand même la grande classe et ponctuer ces morceaux avec le serait encore plus ! Ce sera pour le prochain opus certainement !

J. NeWSovski

A classer entre Stupid Karate et Crossing The Rubicon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :