vendredi 22 juillet 2016

GHOST ON TAPE – Ignoring the traffic lights (ep)



GHOST ON TAPE – Ignoring the traffic lights (EP)

Le trio toulousain proche de Charly Fiasco est déjà auteur de deux albums et plusieurs ep et, malgré toute cette jolie discographie, c’est par ce petit 4 titres que je découvre le groupe.
J’aime bien ce nom qui me rappelle les séances de spiritisme qu’on faisait au lycée après avoir visionné un numéro de Mystères. Plein de bons souvenirs.

D’un point de vue musical Ghost on Tape est un groupe de punkrock amateur de mélodies et que l’on pourrait rapprocher de la mouvance punk powerpop actuelle et de groupes comme Heavy Heart (avec lesquels ils tournent actuellement).
Le premier titre Is It A Car Crash est un très bon morceau, très entraînant et bien écrit avec une guitare légère et fraîche. Les autres ne manquent pas de rythme non plus et l’ensemble est très plaisant même s’il ressort trop propre. J'aime beaucoup aussi le dernier morceau You're a lighthouse à la construction et au sonorités plus indé.


Une bonne découverte et une bonne occasion de se pencher sur le groupe en allant fouiller sur leur bandcamp où toutes les productions sont à prix libre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :