lundi 11 juillet 2016

TRASH‘N’CLEAN – wetness delivery (ep)



TRASH‘N’CLEAN – wetness delivery (ep)
What Happened To Your Band ?

Second groupe Italien à être chroniqué cette année dans les Rêveries, c’est assez rare pour être souligné. Trash’n’clean vient donc de Milan et s’est formé il y a juste deux ans. Wetness Delivery est leur deuxième EP après un 5 titres, Mind The couch, sorti en 2014.

Seulement 3 titres pour celui-ci, c’est extrêmement court mais on peut se faire une idée en voyant très rapidement que Trash’n’clean est un groupe jeune et frais avec les qualités et les défauts que cela engendre.
Ce genre de groupe a pas mal fleuri durant les années 90 en proposant un punkrock (très) mélodique à l’image des New Found Glory, Yellowcard, Sum 41… Cependant le groupe qui se rapproche le plus selon moi est peut-être MxPx, pas seulement pour la voix assez proche, mais aussi pour la fraîcheur.


Dans l’ensemble je dirais que le côté pop-punk acidulé me gêne (notamment sur Thousand Daggers), peut-être parce que je n’ai plus dix-huit ans mais désormais le double.

Je reconnais cependant la fougue et le côté ensoleillé et je pense que le quatuor italien pourra peut-être aussi inciter pas mal de jeunes à venir fouiller plus profondément dans le style. Il faudra cependant juste, je pense, que le groupe s’oriente vers quelque chose de plus personnel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :