vendredi 1 juillet 2016

Trint et Vince d'X-TV ont-ils bon goût ?

Rencontre ce mois-ci avec le duo acoustique d'X-TV formé de Trint, ancien Uncommonmenfrommars et Vince, ingé son qui a évolué aussi dans Baby On Board et Discount. 




L'album que vous avez le plus écouté ?

Vince :
« Alchemy » de Dire Straits.
Un pote me l’avait copié sur K7 (en 1987 je précise) car à l’époque, je n’écoutais que de la musique classique de par ma formation de pianiste. Ce fut le 1er album de musique moderne que j’écoutais et j’ai adoré ça.

Trint:
Dans ma vie, l'album que j'ai le plus écouté est sans aucun doute l'album « Ten » de Pearl Jam. Depuis que mon ami David Basso (réalisateur de notre notre clip soit dit en passant) m’a fait écouter cet album dans son walkman cassette au lycée Brifaut A Valence, il ne m’a plus quitté. C'est ce genre de disque qui me calme quand je passe une mauvaise journée, ces jours où tu as les nerfs à fleur de peau. Je me pose alors avec cet album à fond dans les oreilles, et quand le disque est fini, je suis à nouveau calme et en contrôle de mon esprit.




Votre groupe culte ?
Vince :
The Doors
Un cadeau de mon grand frère. C’est lui qui m’a fait découvrir le groupe, en même temps que Led Zeppelin et Bowie. Je dois beaucoup à mon grand frère pour mon éducation musicale Rock.

Trint:
Mon groupe culte ? C'est peut-être un peu le groupe qui a fait l'album que j'ai le plus écouté non ?




La plus belle pochette de disque ?
Vince :
« Takk… » de Sigur Ros
J’adore l’esthétique musicale et graphique de ce groupe.

Trint:
La plus belle je ne saurais dire, mais celle qui a le plus marqué mon esprit, c'est l'album éponyme de Alice in Chains que j'avais acheté en Cassette à l'époque en 1995. Un chien à 3 pattes et le plastique du boitier jaune fluo. Ça fonctionnait vraiment bien. L'album a aussi beaucoup tourné chez moi.




 Votre film et/ou réalisateur préféré ??
Vince :
« Excalibur » de John Boorman
Mon fils s’appelle Arthur. Allez savoir pourquoi ?

Trint:
George Lucas bien sûr. La première trilogie de Star Wars. Mais L'épisode 5 "The Empire Strikes Back" serait le choix s’il fallait être vraiment très précis. Je l'ai vu quand j’étais très jeune aux USA lors de sa sortie au ciné. Une mega claque !! Depuis ma passion pour Star Wars ne m’a jamais quitté. A force d'être fan j'ai pu me rapprocher de l'association 501st French Garrison qui est une asso à but non lucratif de fans de Star Wars qui fabriquent leurs costumes de fous, parfois même mieux finis que ceux du film ! J'ai bon espoir un jour d'avoir mon armure de storm trooper d’ailleurs.




Acteur et actrice préférés ?
Vince:
J’aime beaucoup James Franco et Julianne Moore. Ils aiment prendre des risques dans leur métier.
Sinon j’aime bien Vincent Cassel et Mélanie Laurent en acteurs français.

Trint:
J'ai tendance à tourner en rond, Harrison Ford bien sûr ! Que ce soit Han Solo ou Indiana Jones, je suis fan.




Votre endroit (pays, ville, lieu) préféré ?
Vince:
Ma maison.
C’est mon havre de paix. J’ai l’impression d’être en vacances quand j’y suis.

Trint:
Je me sens très bien chez moi, mais le Sud-Ouest, les Landes, l’océan, j'aimerais bien y habiter. Après niveau concerts c'est l'Angleterre. Ils ont une vraie culture du spectacle et on ne peut pas les tromper. Soit tu bosses beaucoup et tu fais des bons concerts, soit c'est pas la peine d'y aller.




Votre livre ou écrivain préféré ?
Vince:
Dur dur, il y en a beaucoup. « Le Chien de Guerre et la Douleur du Monde » de Michael Moorcok a été une méga claque quand je l’ai lu. Je le relis souvent. J’adore tout l’univers heroic-fantasy, Tolkien, Howard, Simmons et autres.

Trint:
« la Prophétie des Andes », un roman de James Redfield. J'aime les livres qui changent ta façon de voir le monde une fois que tu as fini de le lire. Celui-ci a particulièrement changé ma vision du monde. De plus c'est un livre que j'ai lu avec Vince en tournée. Nous sommes partis faire quelques dates dans le sud-ouest l'année dernière et Vincent m'avait parlé de ce livre qu'il pensait pourrait me plaire. Il l'a pris et en partant de chez lui a commencé à me lire le premier chapitre. Puis le deuxième, puis il a pris le volant et j'ai continué. La route est passée à une vitesse folle. Nous sommes même rentrés de nuit après le dernier concert et le livre nous a tenus en haleine malgré la fatigue. Un super livre et un moment d'anthologie en tournée.




Votre juron préférée ?
Vince:
« Fichtre »
Ça m’a aidé à ne plus dire « putain » à tout bout de champ

Trint:
Je ne suis pas un grand consommateur de jurons mais "Peigne cul" est une expression à l'ancienne qui peut prendre tout son sens parfois.



Votre sport ou sportif préféré ?
Vince:
Je n’aime pas trop le sport en général, à part le rugby quand je vais voir mon fils jouer.
J’aime bien la face cachée de Christiano Ronaldo, celle qu’on connait moins de lui, humaniste, généreux et discret.

Trint:
Le grand Valentino Rossi, pilote Moto GP numero 46 ! Go Val Go !!!!




Le groupe le plus improbable avec lequel vous aimeriez faire un morceau ?

Vince:
Je sais pas trop, mais un groupe de filles genre Spice Girls. Je pense qu’il y aurait matière à bien rigoler.

Trint:
Improbable... Je ne sais pas trop. Weezer c'est assez improbable non ? Je fais un effort pour ne pas dire Pearl Jam.




L'objet le plus inutile que vous possédez ?
Vince:
Un ballon de foot

Trint:

Y’a un pot de peinture qui traîne dans mon garage depuis 6 ans, c'est sûr je ne m'en servirai jamais. Je pense qu'il est vraiment totalement inutile et qu'il serait bien mieux à la déchetterie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.