mardi 1 septembre 2015

Alexis de Foolish A T'il Bon Goût ?

2ème en partant de la gauche !!

Chanteur du groupe punk-ska-punk Foolish de Clermont Ferrand, Alexis est l'invité ce mois-ci de la rubrique A t'il bon goût


Ton album préféré ?



J'ai pas vraiment d'albums préférés, mais j'ai écouté en boucles des centaines voire des milliers de fois « And out come the wolves » de Rancid, ou encore « life on a plate » de Millencolin au tout début. De même avec « No gods no manager » de Choking Victims. Pour ne rien oublier on va rajouter « 2001 » de Dr Dre.






Ton groupe culte ?

Ça va te paraître un peu relou mais je n'ai pas vraiment de groupe culte. J'écoute pleins de trucs. Après je dirais que des groupes comme Rancid, Nofx ou encore Leftover crack/ Choking victims sont ceux que j'écoute le plus depuis le début.



La plus belle pochette de disque ?

Sans prêcher pour ma paroisse, j'adore vraiment ce que font Imov Studio, les belges qui nous ont fait notre dernière pochette de notre EP « Let's Talk... » Ces mecs sont des génies ! Aux US, ils pourraient être très lourds, mais ils sont belges:)

Ils ont un vrai coup de crayon, leurs clips qu'ils ont pu faire pour Municipal Waste ou encore Frenzal Rhomb sont juste dingues.

Mais je ne dirai pas no plus que notre artwork est le plus bel artwork ! Loin de là !



Ton film préféré ?

Pour les francophones je dirais « C'est arrivé près de chez vous ». Les répliques, je les ai depuis mon adolescence et je continue de les rabâcher encore après plus de 10ans.

Pour les films ricains j'ai toujours kiffé « Point Break » car premier film grand public plutôt efficace avec un aspect surf très prononcé. J'ai un peu peur du 2nd volet qui va arriver dans quelques mois d'ailleurs.




Le réalisateur que tu préfères ?

Je ne suis pas un fan de ciné pour te dire que tel mec ou un autre est bon.
Après j'avais bien aimé la façon dont avait été fait « Snatch » ou « Arnaques crimes et botaniques ». C'était le même mec et tu le ressentais grave. Le mec s'appelle Guy Ritchie



Acteur et actrice préférés ?

Poelvoorde chez les francophones. J'aime bien aussi les anciens genre Gabin, bonne répartie et toujours des punchlines tonitruantes.




La plus belle femme du monde ?

Y'en a plein des belles femmes dans le monde ! C'est ultra difficile comme question.

Je dirai Kim Kardashian avec une seule fesse. Car avec les 2 c'est .. imposant.


Ton roman ou écrivain de prédilection ?


J'ai toujours beaucoup lu depuis que je suis très jeune. J'ai vite compris la lecture qu'il me convenait. Du coup ce n'est pas facile de te répondre.

J'en ai pleins en tête mais je conseille tout le monde de se pencher sur le roman « les bébés de la consigne automatique » de Murakami Riu (un japonais). Ce roman t'emmène dans un Tokyo fou.

Après un auteur que j'apprécie beaucoup et qui se rapproche du punk rock c'est bien sûr Irvine Welsh avec son roman « Trainspotting » plus connu sous le film issu de son roman que tout le monde connait

Enfin, il y a John King, écrivain anglais. Ses romans parlent de la working class anglaise. J'adore sa façon d'écrire et où les thèmes récurrents sont le football, l'usine et la musique. Je conseille vivement d'y jeter un œil ou deux notamment « Football factory » et « Human Punk ».





Ton alcool préféré ?

La bière c'est sur ! Tu peux en boire des litres, à toute heure, sans être à quatre pattes. Quand c'est frais c'est parfait et quand c'est chaud et sans bulle c'est l'enfer !



Ton sport ou sportif préféré ?

Même si j'ai arrêté le sport il y a très longtemps, j'ai toujours aimé le sport.
En ce moment je suis assez basket. Du coup je te dirais Mickael Jordan pour le sportif. Ce mec est juste un génie et un style proche de la perfection.

Après on peut parler des heures de surf, de skate, je suis grand kiffeur de sports extrêmes.



Le meilleur nom de groupe que tu aies entendu ?

Y'a pleins de noms de groupes qui nous font marrer... Localement un groupe de Clermont s'appelant Tony Wanks avait d'abord choisi comme nom de groupe : Vierge mais sodomisée... Pas facile pour booker des shows mais ca sonne terriblement bien .





Le groupe le plus improbable avec lequel tu aimerais faire un featuring ?

Je dirai un rappeur ricain comme Dr Dre, Snoop Dogg un truc comme ça.
Pour plein de raisons : j'écoute énormément de hip hop (peut être plus que du punk ces derniers temps) et ces mecs là n'ont juste rien avoir avec Foolish.
Le pire c'est que je suis sûr que l'on pourrait passer un bon moment ensemble.



L’objet le plus inutile que tu possèdes ?


Je possède beaucoup (trop) de choses inutiles ! Je suis un collectionneur de merde dans l'âme. Je crois que j'avais gardé quelque part pendant une dizaine d'années toutes les billes des cartouches d'encre que j'utilisais pendant ma scolarité... Cette collection a fini évidemment à la poubelle 10 ans plus tard.
Maintenant à la maison j'ai du conserver des âneries dans mes placards.. Viens faire un tour à la maison et c'est toi qui me diras ce qui est le plus inutile !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :