samedi 19 septembre 2015

Like Wires - S/t (ep)


Like Wires - S/t (ep)
Autoproduction

Like Wires est un jeune groupe de Clermont Ferrand qui revendique des influences allant de Defeater à Modern Life Is War en passant par La dispute. Cet Ep est donc leur première production et à l'écoute des 6 titres je ne peux qu'espérer que ce ne soit pas la dernière. Il faut aussi dire que pour une première production s'offrir les services d'Amaury Sauvé (Birds In Row, Wank For Peace, The Prestige, Nine Eleven) est un gage de qualité.


Garrot, le morceau introduction qui commence l'EP offre une belle montée en régime avec un punk indé de caractère dans la veine d'un certain nombre de groupes français aussi enregistrés par A Sauvé. Blurry impose, en tant que véritable titre, le style de Like Wires, un morceau brut avec une belle basse, un chant écorché et une belle maîtrise des mélodies. Je ressens aussi les influences d'At The Drive In et Sparta sur Hierophants et Convict avec le même goût pour les grosses montées en puissance, un même attrait pour le déchaînement sonore. J'aime aussi le coté émo parfaitement assumé  notamment sur Drapeau Blanc, qui clôture de très belle manière cet EP en proposant un titre subtil, une musique enivrante mélangeant rage et douceur avec une facilité quelque peu déconcertante. Du grand Art tout simplement.

La pochette est aussi de très bon goût, c'est Brian Cougar qui l'a dessinée, un mec qui réalise vraiment de superbes illustrations, je vous conseille d'ailleurs d'y jeter un coup d'œil : http://briancougarartwork.tumblr.com/

Force est de constater qu'avec seulement 6 titres que Like Wires est l'un des groupes français les plus excitants du moment sur la scène punkrock / émo indé. Le groupe cherche un label pour sortir cet EP en galette j'espère qu'ils trouveront et j'espère surtout qu'ils nous dégoteront une suite très rapidement ! On ne peut que souhaiter une longue vie à ce jeune groupe clermontois.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :