samedi 11 avril 2015

Bad Chickens - we're party animals (ep)



Bad Chickens - we're party animals (ep)
Bad mood asso

Originaire de Valence, Bad Chickens est un nom qui revient souvent sur la scène punkrock française que ce soit en concert, sur splits ou sur des playlists. Cet Ep est l'occasion pour moi de me faire une vraie idée du groupe en écoutant plus qu'un titre pioché à droite à gauche.

La pochette de ce 8 titres me rappelle inévitablement le dernier album de Wank For Peace, c'est certainement le déguisement avec le mec au second plan.

Don't try to fart higher than your asshole annonce rapidement la couleur, celle d'un punkrock énergique non dénué de second degré. Ca joue vite et c'est efficace, deux impératifs de ce style. Monkey Boy et Sick Boy mettent en avant l'influence Rancid de par les chansons en elles même mais aussi par les deux voix dont l'une se rapproche beaucoup de celle de Lars Fredericksen. On ressent aussi quand même pas un coté Ramones sur l'intro de Monkey Boy. Je note d'ailleurs une belle variété au sein des morceaux car Single Men sonne comme du Clash ( ok Rancid et les Clash c'est un peu la même chose...) mais j'ai aussi parfois l'impression d'entendre des plans façon Boucing Souls notamment sur Single Men (l'intro).


Un EP 8titre très sympa qui va, j'espère, entraîner Bad Chickens dans une petite tournée pour permettre d'aller tester tout ça sur scène.






1 commentaire:

Votre avis :