lundi 9 février 2015

Otto - Bleed the world singing (ep)



Otto - Bleed the world singing (ep)
Kazamix records

Nouvelle sensation angevine, Otto, nom qui sonne pourtant bien allemand, me rappelle un autre groupe d'Angers de par sa composition : Kilo. En effet ce dernier mélangeait des musiciens de Sexypop et Hint. Deux groupes aux horizons bien différents.
Otto, lui, regroupe des musiciens de Daria, de Zenzile, d'Hungart Thorsen et d'Echolove, soit une nouvelle belle brochette de ce qui se fait de mieux dans la ville.

Sur le papier le mélange est alléchant et prometteur et, une fois l'EP lancé, on sent une grande richesse et un grand déluge sonore. Otto fait partie de ces rares groupes à multiples guitares, en effet pas moins de 6 membres dans le groupe : un chanteur, un bassiste, un batteur et... 3 guitaristes. Ce qui m'amène à me remémorer les légendaires Hellmotel et leur frénésie de 6 cordes.

Les premiers riffs de Swollen Guts rappellent rapidement Daria et son gros son indé. La basse est bien présente et pèse sur tout l'EP. D'une manière générale la section rythmique est impressionnante sur tous les titres. La grande variante vient essentiellement du chant, Guillaume apporte un style beaucoup moins "classique" qu'il faut appréhender. Il m'aura d'ailleurs fallu plusieurs écoutes pour m'écarter de Daria (même si la voix de Camille revient faire écho sur plusieurs morceaux jetant le trouble dans mon esprit). Mais ce chant très singulier apporte aussi un vrai plus au groupe qui le démarque des autres.

On sent de multiples influences, la première étant le rock indé mais aussi des choses plus planantes façon post-rock comme sur Aghast eyes qui offre une belle envolée mélodique. Mais je suis surpris et peut être aussi un peu déçu de ne pas plus ressentir la patte Zenzile chez Otto. Peut être cela vient il de l'envie de faire un truc totalement différent de la part des frères Raux.

Toujours est-il que ce 5 titres est une bonne surprise qui laisse envisager une expérience live plus qu'intéressante. D'ailleurs leur concert à la fin du mois à Angers fait déjà partie des immanquables. Bien entendu on reste dans l'attente d'un futur album.

Cet EP est à prix libre sur leur bandcamp, raison de plus pour ne pas le rater...

https://www.facebook.com/ottotheband
https://weareotto.bandcamp.com/releases

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :