mardi 24 février 2015

Oz One - Decode and decrypt (ep)


Oz One - Decode and decrypt (ep)
Craze Records

L'homme de Vitruve de Léonard de Vinci en pochette, un dessin tellement beau et tellement repris... Ici aussi, aux Rêveries, on l'avait utilisé pour la 6ème compile (Qui Habet Aures...) et c'est sans commune mesure la plus belle pochette à ce jour (en toute objectivité bien sûr ;) ). Mais celle de Oz One est plutôt bien réussie aussi avec un aperçu des hobbies des membres du groupe.

Il y a quelques années j'avais reçu le précédent album des parisiens mais n'étant pas un grand fan de ska j'avais eu mille difficultés à le chroniquer. Ce n'est pas que je n'apprécie pas le ska, je dois même avoir quelques disques à la maison qu'il m'arrive d'écouter, un vieux Voodoo Glow Skulls, Mad Caddies, Dance Hall Crashers et Less Than Jake mais l'écoute à petite dose me suffit. L'apport abusif des cuivres à tendance à vite me saouler, en fait hormis Snuff je crois ne pas connaître de groupe avec cuivres auquel j'adhère parfaitement.

En recevant cet EP d'Oz One j'avais donc quelques a priori mais le format EP se révèle finalement parfait pour moi : c'est court et si j'ai du mal ça passera vite !.

Welcome To The Family qui débute l'album amène une fraîcheur, une légèreté et une belle dose de bonne humeur. Sans vraiment être spécialiste on se rapproche plus du reggae que du ska festif... Le groupe sait se rendre plus nerveux avec She Stood Up qui me rappelle les Mad Caddies de la période The Holiday has been canceled. C'est entraînant et bien fait, on sent un groupe averti et maîtrisant pleinement son style. Emie et Breathe sont tout aussi bien réussi et je me surprend à bien apprécier cet EP. En fait je pense qu'avec un peu plus de soleil dehors il serait encore plus intéressant, c'est un peu bête mais ce style correspond bien plus aux saisons plus chaudes.

Toujours est il que ce 5 titres est une bonne surprise, qu'il faudra que je me garde de coté pour cet été où son impact sera encore meilleur.



https://ozoneska.bandcamp.com/
http://www.ozoneska.fr/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :