vendredi 31 janvier 2014

Not Scientists – leave stickers on our graves



Not Scientists – leave stickers on our graves
Delete your favorite records
9/10
La fin des Uncommonmenfrommars tout juste consommé, deux de ses membres se retrouvent dans une nouvelle aventure : Not Scientists. Ed (chant, guitare) et Jim (guitare, eh oui !) donc, aidés de Basile à la batterie, de No Guts No Glory, ainsi que Thibault à la basse balancent donc 6 titres sur un EP et 45t à l’artwork tout choupinou mais pour lequel il sera difficile de trouver le nom du groupe. Peu importe car une fois enclenché, le charme opère. La recette est très simple et déjà éprouvée : quelques accords, de la mélodie, de l’énergie le tout bien aidé par un bon petit talent de composition. J’aime beaucoup le premier titre Wrong side of the highway avec sa petite intro simple et efficace et sa montée progressive.
Le groupe cite les Buzzcocks, One Man Army et Hot Water Music en référence, je suis assez d’accord et l’on reconnaîtra la patte Unco aussi très rapidement ainsi que des touches des très vieux MxPx.
Les morceaux passent vite mais passent bien. Et j’attends donc le futur album avec une impatience grandissante. A noter qu’ils sont sur une bonne tournée avec notamment Hateful Monday.
Une bonne découverte simple, efficace et sincère.

Mon titre préféré: Wrong side of the highway


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :