mercredi 29 janvier 2014

Simon Chainsaw – don’t kill rock’n’roll


Simon Chainsaw – don’t kill rock’n’roll
Kicking records – I hate people – Dark Roasted – Rastrillo records....
8/10
Simon Chainsaw est australien et c’est un putain de rocker dans la lignée des Saints et des Supersuckers. Le visuel annonce la couleur tout en douceur et humour. Une fois le disque posé sur la platine on a le droit à un sacré album. Don’t kill rock’n’roll, qui lui donne son nom, est un parfait premier morceau qui laisse présager un agréable moment. Il explore diverses facettes du rock allant même parfois marcher sur les plates bandes de Danko Jones (I gotta pay)
 Pour ce 5ème album (il me semble) Simon s’est entouré d’un backing band français avec de sacrées pointures : Nasty Samy (Hellbats, Black Zombie, Procession, Second Rate, Teenage renegade…) à la basse, Billy The Kill (Billy Gas Station, Second Rate…) à la guitare solo et Turbogode (Nedgeva). Billy, qui d’ailleurs se fait énormément plaisir en laissant sa guitare se déchaîner sans retenue comme dans BGS.
N’ayant qu’une connaissance somme tout limitée de Simon Chainsaw, cet album est une parfaite entrée en matière pour me plonger dans sa discographie.
Une tournée va suivre que je ne peux que vous encourager à suivre…

Mon titre préféré: taking a ride


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :