mercredi 31 octobre 2012

Interview : Interior Queer








C’est LE groupe qui fait parler de lui en ce moment, formé d’anciens membres de Jetsex et Ravi, il sera bientôt sur la 6ème compile du fanzine et devrait sortir un album début 2013. Rencontre avec Jimmy et Pat le terrible pour 10 petites questions, histoire d’en savoir plus sur ce groupe au nom génial.
Interior Queer au complet
Première chose, je pense que vous avez bien du délirer à trouver ce nom d’INTERIOR QUEER, comment avez-vous réussi à tomber dessus ?
Pat : C’est venu naturellement, on s’est un peu touché la nouille et c’est sorti !

Toi, Jimmy, tu as ou tu joues dans un nombre incalculable de groupes, peux tu nous faire la liste complète ?
Jimmy : Maintenant je ne joue plus que dans 2 groupes, Interior Queer et CTR… mais j’ai joué longtemps dans Jetsex avec Pat et Arno... on est allé partout ... on s'est bien marré, un peu trop même... ca duré presque 10 ans cette histoire, moins longtemps avec Maladroit… 1 an et demi…. En même temps ils viennent de jouer au Fest et sont coincés en Floride donc je suis bien content m’être barré ce groupe…
jimmy

Et Pat ?
Pat : Je joue dans les Four Slicks a la basse, un groupe de garagepunk avec Jon Von notament qui a joué dans Mr T Experience et les Rip Offs, et dans Last Night, du punkrock ou je fais guitare/chant...
Pat l'incontournable...
Les deux autres membres c’est qui ? Je crois qu’il y a le chanteur de RAVI ?
Pat : Y a un repris de justice et un mec qui déteste les coiffeurs
Jimmy : Arno à la batterie qui était dans Jetsex…. Et Bruno qui jouait dans RAVI, Serendhi Pity, et maintenant dans Death Mercedes et aussi dans Bruno RAVI acoustique.


Qu’est ce qui vous a donné envie de monter un groupe tous ensemble ?
Pat : On avait déjà pas mal partouzer ensemble avec jimmy et arno...
Jimmy : ca me manquait de ne plus être en contact régulier avec les parties génitales de Pat … et jouer avec Arno c’est quand même bien cool… à chaque concert il joue plus vite… il commence un roulement mais tu sais jamais quand il fini… et Bruno je le connaissais pas bien… c’est un relou mais on ne sait pas comment s’en débarrasser ….


Quand on monte un groupe comme celui-ci on doit se dire tiens on va faire un truc à la machin ou sonner comme untel. Vous quelles étaient vos influences ?
Pat : Sonner comme Bon Jovi qui sucerait Ian McKay

Jimmy : on a joué tellement longtemps avec Pat et Arno qu'on se pose plus trop de questions... le tout c'est que ça plaise à Bruno...enfin quand il vient aux répètes... sinon ça fait comme à Rouen le mois dernier : on joue des morceaux qu'on a jamais répété avec lui... c'est un peu chaud en fait...


Le projet c’est de sortir un album je crois, il est prévu pour quand et de quelle façon va-t-il sortir ?
Jimmy : on a déjà enregistré 7 morceaux… on va en réenregistrer 4-5 de plus en janvier… ensuite faut qu’on trouve des labels pour le sortir… on commence à avoir des plans mais rien de défini pour le moment… ca sortira surement en vinyl, en CD, sur Bandcamp… bref n’importe où…


Qui est à l’enregistrement ?
Pat : Phil Spector
Jimmy : un gars qui s’appelle Camille Gateau… on le connaissait pas… il est super cool et il fait un son parfait (pour nous en tout cas….)
Pat : C’était du gâteau l’enregistrement en plus...

Pat au second plan, le regard plutôt...louche

Il va sonner comment cet album ?
Pat : Il va sonner midi je pense...
Jimmy : midi, midi et quart, ça dépend…
Il va sonner assez brut mais …. bien… difficile à dire en fait…


On voit votre nom sur pas mal d’affiches à Paris, Interior Queer, pour tout provincial qui reste chez lui, ca donne quoi sur scène ?
Pat : Faut nous faire jouer pour savoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :