Alors que vient tout juste de sortir l'album de reprises Under Their Influence, voici la vidéo avec Fra le nouveau chanteur des Burning Heads, et c'est avec le titre Uphill Struggle un morceau des suédois d'Adhesive
mardi 7 avril 2020
dimanche 5 avril 2020
VOLAGE - Strangers (EP)
VOLAGE - Strangers
(EP)
Howlin
Banana
Howlin Banana est un label très
actif estampillé garage, psyché et pop déviante. Ses principales signatures
sont des groupes aussi différents que TH DA FREAK,
BASTON
ou encore BRACE ! BRACE !. VOLAGE fait également partie de la famille et vient
de sortir un EP très inspiré.
Deux ans
après son dernier allbum "Sittin
Sideways", les Tourangeaux reviennent
donc avec 5 titres lumineux qui annoncent déjà l'été. VOLAGE dispose d'une
palette assez large : du folk psyché très 70's aux sonorités plus garage et
électriques. Le premier titre éponyme "Strangers",
décliné en trois temps, illustre parfaitement cet éclectisme : d'abord
d'obédience pop psychédélique sur "The
Weakness", il prend une direction
plus surf sur "The Confusion"
qui contient un petit gimmick accrocheur, avant de ralentir la cadence et de se
conclure dans une ambiance plus planante ("The
Aftermath"). VOLAGE retrouve ensuite
l'électricité sur "Horses"
qui mélange à merveille les guitares fuzzy très garage, les orgues 70's et la
douce voix réverbée de Paul Rannaud à l'anglais impeccable. VOLAGE
remonte un peu plus le temps sur le très harmonieux "Home
Therapy" qu'on imaginerait plus
volontiers sorti des studios Abbey Road de la grande époque. Les influences
anglophones sont évidentes mais VOLAGE réussit le pari de parfaitement les digérer
et d'imposer sa patte.
Encore un groupe talentueux dans le paysage musical
français dont on attend avec impatience l'arrivée de l'album en fin d'année.
Mr Caribou
Morceau préféré : Horses
samedi 4 avril 2020
vendredi 3 avril 2020
Clip - Western Addiction
Western Addiction signe son retour avec le morceau They Burned Our Paintings
mercredi 1 avril 2020
Interview - Lysistrata
Nous avons eu la chance, avec Mr Caribou, de rencontrer Lysistrata au Chabada (Angers) il y a quelques jours. On parle de chance car le confinement a imposé l'arrêt des concerts dès le lendemain. La rencontre nous a permis de découvrir ce jeune groupe très simple et sans prise de tête qui prend les choses comme elles viennent et notamment dans l'urgence comme vous pourrez vous en rendre compte dans l'interview. La prestation scénique qui a suivi était tout simplement magique.
Il y a quelque chose
qui m’épate chez Lysistrata c’est que vous avez commencé à jouer super jeunes et dans un style très marqué…
Ben : Avec Théo on a commencé quand on
avait 15 ans. A l’époque c’était différent on était davantage dans un délire Trance
/ dub avec beaucoup de wah wah. On a découvert plein de choses depuis et on
s’est vraiment trouvé.
mardi 31 mars 2020
dimanche 29 mars 2020
THE DEADNOTES – Courage
THE
DEADNOTES – Courage
22 Lives
records
9/10
Véritable
coup de cœur il y a 3 ans ½, le premier album de the Deadnotes « I
will kiss all the fears out of your face » (Ici) amenait un vent de fraîcheur dans
la sphère punkrock. J’ai eu la chance de récupérer l’album en vinyle il y a
quelques mois, je l’écoute en boucle depuis et je dois avouer qu’il n’a pas
pris une ride et même plus : il s’est bonifié. En toute honnêteté c’est l’un des
groupes les plus intéressants actuellement. Aussi ce nouvel album attire donc
tout ma curiosité.
La grande
nouveauté c’est que The Deadnotes a créé son label et s’est émancipé en
sortant Courage sur sa propre structure, tout en conservant une
excellente relation avec Krod Records qui avait sorti le premier opus.
Le trio de
Freiburg a enregistré les dix titres en Angleterre, à Leeds, sur trois sessions
entre fin 2018 et avril 2019. Le son est très bon et a eu le temps d’être bien
mixé. La pochette est un peu oldschool au niveau des typos et des couleurs avec
une jolie photo qui rend l’ensemble graphique et identifiable.
Tout
commence très fort avec Make
up, dans le style caractéristique du
groupe, la voix de Darius est vraiment l’élément fort, cette faculté à
décrocher, s’envoler, partir dans d’autres directions. La part belle est faîte
aux mélodies comme sur Never
Perfect aux accents Get Up Kids,
le rythme est lent, le groupe prend son temps à poser son univers avant de
monter le ton. J’aime beaucoup le refrain de Ghost
on ceiling
et la fragilité dans la voix qui laisse passer alors beaucoup de choses. Les
allemands travaillent d’ailleurs beaucoup sur la corde sensible (I must have been blind, functionality) et ce avec beaucoup de
talent. L’entêtant refrain de climb to you
est juste aussi superbe et sa répétition à la fin est terrible.
Diffusé
quelques mois avant l’album Hopeless
Romantic est pour moi le morceau le plus
percutant de l’album et celui qui représente pour moi le mieux le groupe.
Mais j’aime
aussi beaucoup Failsafe, très fort sur le
chant aussi aiguisé qu’un scalpel parfaitement épaulé par des mélodies dignes
de Jimmy
Eat World.
Courage se révèle aussi bon que I will Kiss
mais amène peut-être moins de surprises, The Deadnotes a placé le curseur sur
les mélodies et l’émotion et ça fonctionne parfaitement. Tout comme son
prédécesseur ce nouvel album va gagner en qualité à chaque écoute, on en
reparle à la fin de l’année…
J. NeWSovski
Morceau préféré : Hopeless
Romantic
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