samedi 22 décembre 2018

Clip - Martha

Comme dirait l'ami Forsaken Shadow, de la bonne folk pour coreux avec le titre Heart is healing de Martha

jeudi 20 décembre 2018

ULTRABERNARD – Bernard veut pas !



ULTRABERNARD – Bernard veut pas !
Eat shit records
*

Plus de dix ans d’existence pour UltraBernard, groupe parisien dont le nom rappelle autant Ultra Vomit que Super Dupont. Et quelque part il y a un lien entre tout ça. Les parisiens aiment la déconne, l’humour, sans que ce soit d’ailleurs leur unique crédo. D’ailleurs le groupe a déjà partagé l’affiche avec les métalleux Nantais spécialisés dans la parodie tout comme il leur est arrivé aussi de croiser le fer avec les Wampas. Et tout ça avec un bon côté franchouillard assumé.

Ultrabernard est avant tout un groupe punk dont les influences vont se chercher dans la scène alternative française des années 80 que ce soit les Ludwig, VRP ou aussi les Wampas précédemment cités. L’ensemble des 14 morceaux qui composent Bernard veut pas ! sont funs, rafraichissants et même si j’ai parfois du mal avec certains morceaux (Six Légumes) peut-être en raison du chant ou Tante Germaine, un peu trop mou sauf sur sa fin. Je trouve cependant d’autres morceaux nettement plus efficaces comme Marguerite ou l’explosif Bernard. J’aime beaucoup aussi Chambre à Air, le morceau rapide de l’album, marrant et qui donne envie de remuer des coudes.

Nul ne doute qu’Ultra Bernard est un groupe de scène, j’imagine très facilement le public reprendre en chœur le refrain de Du Cul Et Du Pognon. Les textes sont décalés et c’est rigolo de les découvrir au fur et à mesure des écoutes (petit poney), je pense que franchement le groupe doit être une belle découverte en concert avec de l’énergie, un coté fun communicatif et des morceaux qu’on a plaisir à écouter pour sourire ou se marrer.


Bernard Veut Pas !  a le mérite de titiller les oreilles au point d’inciter à aller voir le groupe en concert me rappelant parfois aussi un groupe comme Mambassa BB, finalement pas si éloigné en termes de style et de textes.
J. NeWSovski

Morceau préféré :                  Petit Poney

https://ultrabernard.bandcamp.com/album/bernard-veut-pas


mardi 18 décembre 2018

Clip - FULL THROTTLE BABY

Les Full Throttle Baby viennent de mettre en ligne Beer Hunt avec un clip encore bien déjanté.

vendredi 14 décembre 2018

Interview - The Sobers





On n’a jamais eu l’occasion de faire une interview ensemble précédemment alors peux-tu me présenter le groupe ? 

Salut Julien ! Alors nous sommes The Sobers, un groupe de punk rock basé sur Marseille. On est un trio qui se compose de JC (batterie), Tom (guitare/chant) et moi (Paul - basse/chant). Ça fait maintenant dix ans qu’on se trimbale à droite à gauche avec ce petit nom.


jeudi 13 décembre 2018

Clip - Resolve

Voici Carmela de Resolve, groupe Lyonnais qui monte. Un titre hommage à la grand-mère du chanteur décédée il y a peu.

mardi 11 décembre 2018

The HI-LITES - Dive at dawn




The HI-LITES - Dive at dawn
Teenage Hate Records / HVIV Records / Bad Heath Records / Trokson Records
7,5 sur 10

Après une première livraison en 2015, The HI-LITES signe son retour discographique avec l'album "Dive at dawn". Fortement influencés par le punk, le garage et des groupes plus noisy comme HOT SNAKES ou FUGAZI, les Lyonnais lorgnent plus volontiers du côté du post-punk sur cet album. L'ajout d'un clavier participe grandement à cette mutation.

HI-LITES maitrise parfaitement les codes du genre : basse et batteries métronomiques, rythmiques mid-tempo, guitares bien ciselées, synthé eighties, chant grave et sombre...Si bien que ce savant cocktail rappelle son meilleur représentant hexagonal, FRUSTRATION. Le mimétisme de la voix de Paco avec celle de Fabrice Gilbert, le leader des Parisiens, est parfois saisissant, notamment pour son ton caverneux.

Malgré cette influence manifeste, HI-LITES a son style et sait brouiller les pistes. D'ailleurs le riff de guitare introduisant le premier titre "Obey" est presque trompeur avec un son de guitare légèrement métal, avant que la machine post-punk ne se mette en route. "Inside" montre à quel point le groupe est moins dans l'urgence et prend le temps d'installer ses morceaux avec de longues intros. Ce titre au refrain accrocheur est très efficace. "Automn Flood" et "Anti Sex" présentent les mêmes qualités, la voix du chanteur se faisant de plus en plus puissante.

Si The HI-LITES ont globalement ralenti le tempo sur ce 2ème album, ils n'ont pas pour autant perdu leur rage initiale et savent encore composer des morceaux" rentre-dedans", comme "Attila" ou "A Major Mistake" et son imparable couplet (gimmick de guitare et voix à l'unisson). On pourrait peut-être reprocher au groupe de trop systématiquement scander ses refrains. Mais ne boudons notre plaisir, tant the HI-LITES a su hisser son niveau de jeu sur ce 2ème album. Celui-ci se conclut par "Journey has come to an end", titre très réussi qui montre que les Lyonnais peuvent élargir leur palette. Construit autour du clavier, le morceau à l'intro électro sonne très cold wave, voire new wave. Peut-être une indication du nouveau chemin musical que pourrait prendre the Hi-LITES ? 

Mr Caribou

Morceau préféré :                  A major mistake