jeudi 28 juin 2018

Clip - Guerilla Poubelle

Encore un nouveau clip pour Guerilla Poubelle avec L'Amour Est Un Chien De L'Enfer issu de La Nausée

mercredi 27 juin 2018

MADBALL – For the cause




MADBALL – For the cause
Nuclear Blast
9/10

En perte de vitesse ces dernières années, Madball et tout le NewYork Hardcore en général semblent quelque peu passés de mode. Pourtant sur scène Madball, à l’instar de Sick Of It All, est une machine, une machine de guerre même.

For The Cause est leur 9ème album et il est marqué par l’absence de Mitts, à la guitare, remplacé par un pote du groupe Matt Henderson. Freddy Cricien s’est occupé de la production épaulé ici par Tim Armstrong de Rancid. Curieuse et surprenante association.

Smile Now Payl Later est du pur Madball, dans la tradition du groupe.
Par contre Rev Up se révèle bien plus percutant et l’un des meilleurs morceaux du groupe depuis des années. Freddy chante superbement bien et rythmiquement c’est très fort. L’autre morceau percutant est Evil Ways avec Ice-T en featuring, le titre est rapide et puissant et l’apport du chanteur de Body Count apporte énormément par sa voix juste géniale, son débit, son timbre… L’ensemble est parfait !
The Fog voit aussi des featurings, celle du chanteur des Business pour l’intro puis Tim Armstrong par la suite. Sur le papier ça peut paraître casse-gueule mais le morceau passe bien. Bien entendu on retrouve un morceau en espagnol (Es Tu Vida) qui permet de se rappeler des origines du groupe. Gros point fort aussi avec le titre For You, hommage à tous les amis du groupes disparus, un titre lent et lourd, mais d’une intensité rare. La voix de Freddy est une nouvelle fois surprenante et parfaite. L’album aurait d’ailleurs mérité de se terminer sur ce magnifique titre.
For The Cause est un album très homogène sans points faibles. Madball maîtrise son style, est toujours aussi percutant et sait créer des chansons puissantes, efficaces et entraînantes et cet album est certainement l’un des meilleurs de leur discographie.


J. NeWSovski

Morceau préféré :                                   Rev Up







mardi 26 juin 2018

Clip - Consumed

Et oui Consumed est aussi de retour, groupe mythique de la fin des 90's qui n'aura pas sorti beaucoup de choses mais plutôt qualitatives. Voici What Would Cliff Burton do issu du prochain EP.

lundi 25 juin 2018

dimanche 24 juin 2018

QUIET SLANG – Everything matters but no one is listening



QUIET SLANG – Everything matters but no one is listening
Polyvinyl records
8/10

Ambitieux projet que celui de James Alex de reprendre les morceaux de Beach Slang dans des versions acoustiques composées de cordes et de piano. Même si ce genre de projets n’est pas rare, il l’est bien plus lorsque la discographie se résume à seulement deux albums.

Curieusement la toute première impression est que les morceaux ne varient que très peu par rapport à leur version d’origine, le chant est très proche et aurait peut-être mérité davantage de variations tout du moins d’être plus clair, le tempo aussi est très proche mais le violon et le piano amènent une douceur intéressante.
Cette atmosphère feutrée a l’avantage de mettre en avant les textes de James Alex, ils trouvent une plus grande ampleur.

Dès lors Quiet Slang se retrouve en opposition à la toute première phrase de Future Mixtape for the art kids issue du dernier album de Beach Slang : « Play It Loud, Play It Fast ». Un titre également repris sur ce projet. J’aime ces projets de reprises calmes et je dois dire que je suis suis bien servi. Qu’il est agréable de se délecter de Bad Art & Weirdo Ideas en entrée, la mélodie au piano avec le violon en accompagnement est délicieuse. La difficulté du projet est de tenir sur la longueur et l’intensité ainsi certains morceaux se retrouvent plus en retrait (Noisy Heaven notamment).

James Alex se présente donc seul avec juste Keith Giosa (pianiste) et Dan Delaney (violoniste) mais sans autre membre de Beach Slang ce qui clarifie le fait que ces groupes sont ses créations.

Il faut donc aborder Quiet Slang avec précaution comme celui d’un album de reprises en acoustique et accepter le fait que le côté rock’n’roll soit mis de côté au profit de la sensibilité des mélodies.

Au final un véritable éloge de la douceur et de la langueur.


J. NeWSovski

Morceau préféré :                                   Bad Art & Weirdo Ideas