mardi 11 février 2014

Mr Godson [will be the last one to survive]



Mr Godson – ep
Autoprod

Mr Godson [will be the last one to survive] est un groupe de Limoges qui pratique un punkrock noisy un peu à l’ancienne et qui fait la part belle aux mélodies comme savaient le faire des groupes comme Sixpack, Shaggy Hound ou autres Bushmen. Cet Ep que j’ai reçu directement en version 45t, c’est assez rare pour que je le souligne, est composé de 4 titres qui se révèlent très variés et après de nombreuses écoutes assez difficiles à cataloguer.  Un morceau comme Mr Godson possède une telle variété de rythmes, de breaks de variations de chant qu’il est difficile de la comparer. New Car se révèle être un titre plus punkrock rapide et classique faisant la part belle à une rythmique soutenue. Recycle poursuit sur la lancée tout en se voulant plus lourde. J’apprécie beaucoup Young fight, le titre le plus long mais dont l’univers me rappelle les références que j’ai citées quelques lignes plus haut.
A noter cette jolie pochette qui me rappelle quelques scènes de films sympas.

Une belle découverte fort sympathique dans un registre où les groupes ne sont plus trop légion à l’heure actuelle.

Mon titre préféré: young fight


dimanche 9 février 2014

clip - Wake The Dead


Nouveau clip des Marseillais de Wake The Dead avec le titre Sword fighting.


LYRICS :

Nothing is good without you

Without you
I am going to fight, And I am going to win.
I'm on fire, My head needs a good clean.
Sword fighting
Between heaven and earth,
My brain is floating in shadows,
My head needs a good flip.

You and I
In my bed
With my best friend, With my best things.

I want to go home,
So we will be alone.
Raindrops like beaded tears.

When I sleep in these arms,
When she kills me,
When I kiss these sweet lips,
Deadly poison is in my blood.

Without you
Sword fighting

I lost the game,
Raindrops like beaded tears.

You and I
In my bed
With my best friend, With my best things.

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Realisé par Théo Sauvage
Recorded, mixed and masterised by Nicolas Exposito @ Polar Deer Recordings


mercredi 5 février 2014

Dirty Fonzy – riot in the pit


Dirty Fonzy – riot in the pit
Delete your favorite records
8.5/10
Ce début d’année est plein de bonnes surprises et les albums qui déboulent depuis quelques semaines sont en train de placer la barre très haute (clin d’œil au passage à R.Lavillenie).

Dirty Fonzy, qui fête ses dix ans, signe ici son 4ème opus. Et force est de constater qu’album après album et EP après EP le groupe progresse et par là même s’impose comme l’un des groupes majeurs dans la scène punkrock française.

Riot In The Pit dont la pochette est clin d’œil à la scène d’Albi et aux précédents albums est une nouvelle fois signée de Pierre Druilhe qui avait déjà fait celles de Too Old For This Shit et Playing Punk Songs.
On a le droit à 14 titres qui allient énergie, mélodie et un mélange de références allant de Pennywise comme sur Tell Me why you did it dont le refrain sent bon le parfum de la bande de Fletcher ou Endless Birthday qui, lui, rappelle les Bouncing Souls, mais aussi sleepless Night qui marche sur les plates bandes de Rancid ou better Tomorrow qui me fait un peu penser aux Donots. J’aime beaucoup aussi What The Fuck, si fédérateur, si facile et au final si addictif.
A noter le dernier et très beau morceau : Peanut and Rolling Papers, qui durant 5 minutes pose une superbe mélodie entêtante finissant ainsi de la plus belle manière cet excellent album des Albigeois.

Les Dirty Fonzy ont vraiment progressé depuis Underground City et, au final tous les morceaux sont intéressants, tiennent parfaitement la route et se laissent écouter sans faim (ni fin). Les partage des voix est parfait et le son très bon. Ne reste plus qu’aux Fonzy à écumer encore et encore la route et les salles pour obtenir la notoriété qui leur est due.

Mon titre préféré: What the fuck


samedi 1 février 2014

Emi de Bigblast A T'Elle Bon Goût ?

Pour la première fois dans la très longue et riche histoire de la rubrique A-T-Il Bon Goût ? (sic), une fille participe. N’y voyez pas une histoire de misogynie derrière tout ça mais entre les réponses non renvoyées, les non réponses tout court… ces demoiselles sont parfois difficiles à interroger !
Donc Emi, la chanteuse de Bigblast, est la première fille à participer à A-t-elle Bon Goût ? Pas d’actu particulière pour le groupe hormis une grosse tournée à travers l’Europe ça nous donne aussi l’occasion de nous replonger dans All Saviours le premier album.




Ton groupe culte ?
Les Sex Pistols. Mon père étant un grand fan, c'est ce que j'ai écouté pendant toute ma jeunesse. 

vendredi 31 janvier 2014

Not Scientists – leave stickers on our graves



Not Scientists – leave stickers on our graves
Delete your favorite records
9/10
La fin des Uncommonmenfrommars tout juste consommé, deux de ses membres se retrouvent dans une nouvelle aventure : Not Scientists. Ed (chant, guitare) et Jim (guitare, eh oui !) donc, aidés de Basile à la batterie, de No Guts No Glory, ainsi que Thibault à la basse balancent donc 6 titres sur un EP et 45t à l’artwork tout choupinou mais pour lequel il sera difficile de trouver le nom du groupe. Peu importe car une fois enclenché, le charme opère. La recette est très simple et déjà éprouvée : quelques accords, de la mélodie, de l’énergie le tout bien aidé par un bon petit talent de composition. J’aime beaucoup le premier titre Wrong side of the highway avec sa petite intro simple et efficace et sa montée progressive.
Le groupe cite les Buzzcocks, One Man Army et Hot Water Music en référence, je suis assez d’accord et l’on reconnaîtra la patte Unco aussi très rapidement ainsi que des touches des très vieux MxPx.
Les morceaux passent vite mais passent bien. Et j’attends donc le futur album avec une impatience grandissante. A noter qu’ils sont sur une bonne tournée avec notamment Hateful Monday.
Une bonne découverte simple, efficace et sincère.

Mon titre préféré: Wrong side of the highway


mercredi 29 janvier 2014

Simon Chainsaw – don’t kill rock’n’roll


Simon Chainsaw – don’t kill rock’n’roll
Kicking records – I hate people – Dark Roasted – Rastrillo records....
8/10
Simon Chainsaw est australien et c’est un putain de rocker dans la lignée des Saints et des Supersuckers. Le visuel annonce la couleur tout en douceur et humour. Une fois le disque posé sur la platine on a le droit à un sacré album. Don’t kill rock’n’roll, qui lui donne son nom, est un parfait premier morceau qui laisse présager un agréable moment. Il explore diverses facettes du rock allant même parfois marcher sur les plates bandes de Danko Jones (I gotta pay)
 Pour ce 5ème album (il me semble) Simon s’est entouré d’un backing band français avec de sacrées pointures : Nasty Samy (Hellbats, Black Zombie, Procession, Second Rate, Teenage renegade…) à la basse, Billy The Kill (Billy Gas Station, Second Rate…) à la guitare solo et Turbogode (Nedgeva). Billy, qui d’ailleurs se fait énormément plaisir en laissant sa guitare se déchaîner sans retenue comme dans BGS.
N’ayant qu’une connaissance somme tout limitée de Simon Chainsaw, cet album est une parfaite entrée en matière pour me plonger dans sa discographie.
Une tournée va suivre que je ne peux que vous encourager à suivre…

Mon titre préféré: taking a ride


mercredi 22 janvier 2014

Sna-Fu – knives & bells



Sna-Fu – knives & bells
Klonosphère ; mighty Productions ; season of mist
8.5/10
Il s’agit déjà du 3ème album des Parisiens, pourtant, en Province, force est de constater que leur réputation reste encore discrète. Il faut dire que le groupe ne participe qu’à très peu de compilations et ne multiplie pas non plus les splits et autres EPs. Pourtant Sna-Fu, grand désordre orchestre, est une valeur sûre de notre scène hardcore punk nationale en partie grâce à des prestations scéniques toujours remarquées mais aussi un premier album (tonerre binaire) tout simplement excellent. Leur second effort s’est révélé plus difficile d’accès, et a, après réflexion, certainement ralenti la propagation de la renommée du groupe.
Knives & Bells arrive donc avec le bon goût de la surprise pour moi et je dois avouer qu’il m’a un peu dérouté sur les premiers jours d’écoute. Je trouve qu’il fait une véritable pirouette  par rapport au précédent et se retrouve d’une facilité d’accès évidente.
Dans un premier temps le son est tout simplement énorme, digne des grosses prods américaines et ça ne s’entend pas souvent chez des groupes de cette trempe par chez nous, pourtant quand on voit le nombre de groupes qui se font enregistrer ou mixer au Blasting room… Le son est donc énorme mais je le trouve parfois un peu trop propre pour ce genre de musique.
Dans un second temps certains titres font mouche dès la première écoute, c’est bête mais en sortant  de mighty galvanizer je m’attendais à un truc un peu plus verrouillé, plus difficile.

Sna-Fu a donc évolué et s’écarte de plus en plus du fantôme Refused qui planait au dessus de son nom. L’album commence de façon très efficace avec le titre Furious and fast, d’une grosse puissance sonore dont certains passages me rappellent the Hives de façon assez évidente, notamment sur les breaks et le chant qui pousse. L’impression se poursuit sur You don’t like this song qui au passage me fait penser un peu à Raised Fist, idem sur certains riffs sur Gangs qui évoquent immédiatement les RATM. L’efficacité est parfois déconcertante, nombre de morceaux passent pour des classiques : All In, au phrasé et aux rythmiques encore une fois très Raised Fistiennes.
On ne peut que se rendre compte de la puissance mais aussi du coté accrocheur des morceaux. Cet album est fait pour marcher et tout exploser. Mais sur certains titres le groupe retrouve son coté Mighty Galvanizer plus difficile d’accès (deadosaurs).

Un nouvel album pour Sna-Fu qui saura séduire de nouveaux auditeurs et reconquérir le cœur de ceux qui avaient été séduits par Tonnerre Binaire mais déçus par le suivant. Le son est juste énorme, ce qui est peut être trop pour ce style mais les compos montrent tout le talent de composition du groupe. Le sourire perce à l’idée qu’une tournée se prépare.

Mon titre préféré: furious and fast