jeudi 25 juillet 2019

IDÉES DE LECTURE


IDÉES DE LECTURE

L’été, et les vacances en général, est le moment idéal pour s’adonner à la lecture intensive. En tant que gros fan de polars je vous propose de découvrir plusieurs lectures récentes et intéressantes de mes dernières semaines :



Surface d’Olivier Norek

Si vous avez lu la trilogie Code 93 / Territoires / Surtensions vous connaissez le talent de cet auteur à ficeler une histoire et, suite au succès (mérité) de Entre Deux Mondes sur la jungle de Calais il s’est lancé dans un nouveau polar qui s’éloigne du Nord de la France pour l’Aveyron. Un cold case rondement mené et addictif. Personnages travaillés comme il faut pour que l’on espère une suite.





Luca de Franck Thilliez

Pour attaquer Luca il faut avoir dévoré et apprécié les 7 tomes de la série Sharko et Hennebelle (sans compter les tomes de chaque perso) pour bien percevoir les liens entre les personnages et les histoires qui les ont construits. Ici on parle d’enquête sur fond de nouvelles technologies, de ce qu’on livre aux machines mais aussi sur la bioéthique. Un très bon roman qui pousse, à l’instar des précédents, à la réflexion.




Texto de Dmitry Gluckhovsky

Gluckovsky est surtout connu pour ses romans de SF, Metro 2033 et ses suites, Futu.re ou Sumerki. Ici c’est un thriller qu’il nous sert sur fond de dépendance au smartphone. Ilya, tout juste sorti d’une prison en Sibérie veut reprendre le cours de son ancienne vie mais rien ne se passe comme prévu dans les jours qui suivent sa sortie aussi décide t’il de se venger de celui qui l’a envoyé injustement derrière les barreaux.




Ce que savait la nuit d’Arnaldur Indridason

Je suis un fan inconditionnel d’Indridason, j’aime son style, j’aime les cold case, j’aime ses descriptions de l’Islande et j’aime me faire bercer par le rythme lent de ses histoires. Ses précédents romans manquaient cependant du relief de la série d’Erlendur, son personnage emblématique, celui-ci s’appuie sur une histoire sombre et complexe avec des personnages nombreux mais dont les principaux sont traités avec une grande rigueur.
Un roman dépaysant.

J. NeWSovski


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.