lundi 29 juillet 2019

COLD READING – part 1 : past perfect (EP)




COLD READING – part 1 : past perfect (EP)
Krod Records
4.5/5

Cold Reading est de retour avec un line up qui s’est étoffé avec l’arrivée d’un nouveau guitariste. Cet EP est le premier volume d’une trilogie, les trois EP sortiront dans un premier temps en version digitale avant d’être regroupés sur un joli LP vinyle.


Part 1 : past perfect est composé de 4 titres qui appellent à des sentiments de mélancolie et de nostalgie. C’était déjà le cas sur les précédentes productions du groupe mais cet effet est aussi accentué par les paroles volontairement axées dans cette direction. Ainsi j’aime beaucoup l’émotion vive dégagée par Mono No Aware ou sur l’énorme Escape Plan qui sur près de six minutes arrive à nous transporter et nous immerger dans l’univers du groupe Suisse.

Comme j’aime me répéter, je trouve encore pas mal de points communs avec Elliott et leur album False Cathedrals dans la musique et l’ambiance, un album qui m’a profondément marqué. Cette ambiance est travaillée, le clavier amène des mélodies bien épaulé par les guitares parfois aériennes (Through the woods) et le chant, souvent haut placé, ajoute à l’atmosphère.


Enregistré à l’ancienne avec du matériel analogique, le son se veut être un régal et j’ai vraiment hâte d’entendre la suite.

J. NeWSovski





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.