vendredi 31 août 2018

MXPX – S/t



MXPX – S/t
7.5/10

MxPx c’est pour moi l’un des premiers groupes que j’ai choppé grâce à Napster qui venait juste de se lancer. Chanson après chanson avec un modem 56K et une connexion sur Liberty Surf. Ça parlera peut-être à certains... Toujours est-il qu’en tant que provincial, trouver en 1995 un album du groupe de Bremerton était mission impossible à part sur le net.

Et Mxpx c’était bon, rapide avec une batterie énergique, des titres accrocheurs et de super mélodies. Du Green Day en plus speed et moins grand public.

Et maintenant 20 ans après le groupe est toujours actif et je dois avouer que cet album éponyme fait bien le boulot dans le style caractéristique du groupe. Punkrock mélodique à l’ancienne avec des chansons énergiques qui me rappellent Pennywise (the way we do, disasters) et des chansons plus lentes et plus axées sur les mélodies à la manière de Green Day (Moments like this ou Let’s ride)

J’ai appris il y a quelques années que le groupe était dans la mouvance Christian Rock, du rock chrétien en français, je n’ai pas porté plus d’attention que ça aux textes et rien ne m’a choqué non plus.

Je n’attendais pas grand-chose de cet album surtout dans cette mouvance actuelle avec tous ces come-backs de groupes des 90’s et je dois avouer que le groupe est fidèle à lui-même et sans être un grand album Mxpx est sympa à écouter. Je lui préfère bien évidemment les vieux Slowly Going the way of the buffaloes ; Life in general ou the ever passing moment plus chargés en tubes ou morceaux accrocheurs.

J. NeWSovski

Morceau préféré :                                   Friday Tonight







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.