jeudi 2 août 2018

SORDID SHIP – S/t




SORDID SHIP – S/t
Do Or Die Records / Primator Crew / Dirty Guys Rock / Bourre Pif Records / KLVR Records
7.5/10

Premier véritable album pour le groupe Lorientais après un dernier EP (Cocaïne Offshore) très remarqué lors de sa sortie il y a deux ans.

J’aime beaucoup ce groupe formé de membres de Radical Failure et Sparkrow. Il dégage une énergie et un esprit très old school.
Embarcadère, l’intro instrumentale sent le surfpunk à plein tubes et ne devrait pas déplaire aux fans des Bikini Men. Dans le même registre l’interlude passe comme une friandise.

Avec toujours ce son lo-fi et un esprit 80, les Lorientais surprennent avec un chant en français qui est la grande nouveauté de cet album. Ça sonne plutôt bien, ainsi, par les deux bouts, le premier morceau allie l’énergie du punk, le côté ensoleillé du surf et la rage du chant en français. Même si celui-ci reste en retrait au niveau du son et aurait mérité un meilleur traitement son efficacité n’est pas négligeable. Les textes font souvent référence à la mer, Bretagne oblige mais ça aurait été sympa de mieux les entendre.

Mention spéciale à changement de cap et ses 4 minutes, un morceau à tiroirs qui s’ouvre avec longue intro aérienne puis révèle un punkrock incisif et direct avant de se refermer sur une musique plus aérienne et psyché.

Sordid Ship surprend sur son premier album avec davantage de sonorités surf et surtout un chant en français. L’ensemble est plutôt bon et conserve l’énergie des premiers EPs. A découvrir.


J. NeWSovski

Morceau préféré :                                   Par les deux bouts







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :