dimanche 15 mai 2016

TRAAMS - Modern dancing



TRAAMS - Modern dancing
Fat Cat Records
8/10
Il y a quelques mois sortait le deuxième album du trio anglais TRAAMS, Modern dancing, un groupe dont le mélange post punk et garage noisy ne laisse pas insensible. Il aurait été en effet dommage de passer à côté de cette débauche d'énergie, les Anglais ont le chic pour doper leurs mélodies pop à base de distorsions de guitare, de lignes de basse saturée et de batterie frénétique. Avec toujours ce chant mal assuré, souvent criard, rappelant parfois, dans un registre différent, celui d'Alec Ounsworth, le chanteur de CLAP YOUR HANDS SAY YEAH.
 Les premiers titres s'enchainent vite, menés tambour battant. "Sister" et "Succulent Thunder" sont de vraies petites bombes. Mais TRAAMS n'est pas qu'un groupe de rock récitant la leçon, il sait également ralentir le tempo et fourmillent de bonnes idées. Le morceau "Modern dancing" repose par exemple sur une basse un peu dub alors que le groupe s'essaie aussi à la ballade touchante sur "Car songs"". Avant de repartir tête baissée sur "Gimme Gimme Gimme Gimme (Love)" ou "Two sides".
Sans réinventer la poudre, les énervés TRAAMS nous livre au final un album qui sonne comme un parfait exutoire, développant dans leur noisy rock, un sens de la mélodie d'une facilité déconcertante.

Morceau préféré : Succulent Thunder


Une chronique de Mr Caribou



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :