dimanche 31 janvier 2016

Central Express - Le cœur de la zone (ep)




Central Express - Le cœur de la zone (ep)

J'ai reçu cet EP récemment et malgré le fait que les Rêveries est un webzine axé sur le punkrock, le hardcore et le rock indé, il m'arrive de tenter de chroniquer autre chose.

 Central Express est donc un trio qui joue du rock, du rock au sens large du terme avec des influences diverses allant de Motörhead à Noir Désir en passant par Bruce Springsteen et les Foo Fighters.

Le chant est en français principalement et je dois avouer qu'il passe plutôt bien. C'est toujours le risque avec le chant en français, il faut de bons textes certes mais aussi il faut qu'il sonne aussi correctement et c'est le cas. La production le met d'ailleurs bien en avant, trop à mon goût et ça se joue au détriment de la batterie trop en retrait.

Les 5 titres passent doucement et se laissent écouter, il me manque cependant un grain de folie, un coté punk pour me convaincre vraiment car l'ensemble demeure trop calibré et parfois trop mesuré.

Deux titres me marquent davantage tout de même, The Breakable Kings, dont les chœurs me rappellent The Clash et l'échange entre français et anglais rend plutôt bien. Et The Darkest street, titre en mid tempo qui sonne à la Noir Désir, chanté tout en anglais, la voix se révèle plus fragile et c'est d'autant plus plaisant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :