dimanche 17 janvier 2016

Earl Grey - passing time (ep)



Earl Grey - passing time (ep)
Keine Rose ohne Dornen Records / Krod Records

Earl Grey faisait partie de la playlist de Novembre des Rêveries, cette chronique arrive un peu tardivement mais il est tout de même intéressant ce long EP de 8 titres que l'on peut aussi caractériser comme un court album de 20 minutes.
Earl Grey est un groupe allemand de Mönchengladbach formé de 5 membres et qui balance un punkrock mélodique.  La comparaison avec Hot Water Music est très difficilement évitable tant dans la construction des titres que dans le timbre de la voix on retrouve les mêmes ingrédients. Im suffit de se pencher sur des morceaux comme Haven, Paths ou Backstabber pour sentir la très grosse influence des Floridiens sur nos amis teutons. J'aime beaucoup le chant, les voix éraillées sont toujours prenante surtout quand elles sont associées à de belles mélodies. J'apprécie aussi beaucoup le jeu du batteur. Mais le quintet allemand sait aussi envoyer un peu plus le bois comme sur Headstrong plus hardcore.

Au final cet Ep est une très bonne découverte avec un groupe qui mérite vraiment qu'on se penche sur lui et sur lequel il faudra certainement compter dans les années à suivre.



https://earlgreyband.bandcamp.com
https://www.facebook.com/thisisearlgrey





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :