dimanche 1 novembre 2015

Sid de Delete Your Favorite Records a t'il bon goût ?

Ancien manager des Uncommonmenfrommars puis chargé de promo chez Kicking Records,  Sid est à la tête de Delete Your Favorite Records, un label qu'on retrouve régulièrement en lisant Les Rêveries. On y retrouve une belle collection de groupes de qualité (Not Scientists,Stinky, Water Mane...), et c'est notamment une raison pour savoir si le bonhomme a bon goût !



Ton groupe culte

Sans hésiter : The cure. Le seul groupe dont j'ai été fan inconditionnel pendant mon adolescence au milieu des 80's. Même si ce groupe n'a quasiment plus rien fait de bon depuis 25 ans, mais ça je ne l'avouerai jamais même sous la torture !





Ton album préféré ? 

Quelqu’un peut répondre a une question pareille ? Alors je te donne parmi mes préférés celui que j'ai sans doute le plus écouté : Goo de Sonic youth
C'est l'album avec lequel j'ai découvert ce groupe, c'était une claque monumentale, et je crois que je m'en suis jamais vraiment relevé, d’ailleurs pour finir de répondre à tes questions, je vais me le mettre !


La plus belle pochette de disque ?

The Clash - London Calling  
Quand ce disque est sorti je devais avoir une dizaine d'années et en traînant dans le rayon disques d’un supermarché je suis tombé sur ce disque... C'était complètement incroyable de voir ce type qui allait casser sa guitare sur scène... Ça représentait l’acte de rébellion absolue !
Je ne sais pas si c'est la plus belle, mais c'est celle qui m'a le plus marqué.




Ton film préféré

Dead man de jim Jarmusch. Je suis complètement fan de ses films ...... J'aurais aussi pu te citer Ghost dog ou down by law




Acteur et actrice préférés ?

John Turturro, que j’ai découvert dans le sublissime Barton Fink de Joel Cohen. Tiens il pourrait être dans mes films préférés celui là aussi…
Actrice :  Kathy Bates





La plus belle femme du monde ?

Rosanna Arquette




Ton auteur de romans ou bd préféré ?

Je suis un grand fan d’Andreas.. je dois avoir au moins 50 BDs de lui…




Ton sport ou sportif préféré ?

J’ai pas vraiment de sport préféré même si je regarde pas mal de sports a la télé, ce que je préfère : le biathlon, le saut a la perche.
Sinon je dirais le football australien, je n’y ai jamais rien compris, c'est l’anarchie totale ce jeu, et ça me fait bien marrer




 L'endroit que tu apprécies le plus ?

Le val d’Aran dans les Pyrénées. Un coin calme ou on peut encore se perdre dans un chemin de montagne et trouver des coins sauvages. C’est un truc que j’aime bien faire, me barrer 2/3 jours tout seul sans téléphone, ne parler a personne… dans un endroit bien paumé !

Dans la même veine j’ai adoré le grand Canyon, j’aimerais bien y finir mes jours dans une cabane de trappeur




Ton alcool et ton plat de prédilection ?

Le vin rouge, avec une nette préférence pour certains cépages comme le syrah ou le tempranillo avec un bon plateau de fromages ….




Si tu devais créer un groupe avec tes musiciens préférés tu prendrais qui ?

On a droit aux types qui sont morts ? Je pense que je prendrais Johnny thunders, Joe Strummer (chant /guitare) Stewart Copeland à la batterie. Avec à la basse Ray Ahn des Hard Ons.
Si avec ça on a pas le groupe du siècle  !

Johnny thunders
Joe Strummer 

Stewart Copeland

Ray Ahn


L’objet le plus inutile que tu possèdes ?

Une balle de golf qui traîne dans mes affaires depuis toujours... je l'avais échangée quand j'étais môme contre un sac de bille, j'étais tout content de cette acquisition, je ne sais pas pourquoi car elle ne m'a jamais servi a rien, c'est même pas beau ni sentimental comme objet, c'est vraiment le truc le plus naze et inutile que j'ai eu dans ma vie ... d'ailleurs je n'aurais jamais cru passer ne serait ce que 2 minutes à en parler.. Finalement ça m'aura quand même servi a répondre à ta question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.