vendredi 10 juillet 2015

Anti-Flag - American Spring


Anti-Flag - American Spring
Spinefarm
6.5/10
Anti-Flag est un groupe qui suggère plein de sentiments. De la sympathie : le groupe est extrêmement généreux sur scène, leur engagement dans de multiples causes est aussi très louable. De la compassion aussi avec la mort de la sœur de Chris #2, le bassiste, assassinée il y a quelques années.
 Mais hélas j'ai toujours eu du mal à comprendre le fait qu'un groupe aussi engagé puisse se pourfendre en allant signer sur un major (RCA) et revenir queue basse chez Side One Dummy quatre plus tard pour finir par signer ce dernier opus chez Spine farm plus connu pour produire du gros groupe de métal (dragonforce,  Children of Bodom, Rammstein...) que du punk militant.

J'ai donc du mal à me positionner sur cet album car il y a de très bons titres comme Fable World qui ouvre American Spring ou Brandenburg Gate au son très Randy qui voit même apparaître Tim Armstrong en choriste de luxe ou encore Break Something, un morceau nerveux et très rythmé.

Au delà de tout ça il y a des morceaux plus que moyens avec en premier lieu Sky Is Falling, dont j'avais déjà parlé il y a quelques semaines qui est racoleur ou le très décevant Without End avec M.Tom Morello (RATM, Audioslave).

Oui il y a de bons morceaux et hélas il y a aussi une bonne brouette de déceptions et cet album ne peut d'ailleurs qu'être décevant quand on ose regarder en arrière ce que faisait le groupe au temps d'Underground Network ou The Terror State.


Morceau préféré :  Fable World



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :