jeudi 23 juillet 2015

Doomboy de Tony Sandoval


Doomboy de Tony Sandoval
Collection Calamar
9/10

C'est un peu par hasard que je suis tombé sur cette bd bien placée sur son étalage des nouveautés de l'été. Bon comme nouveauté c'est pas vraiment la grande actualité car elle concourait au festival d'Angoulème 2012... Toujours est-il que cette superbe couverture, son format original (à l'italienne) et son titre accrocheur m'ont donné envie de la lire.

Son auteur, Tony Sandoval, est mexicain et fan de métal. Il met ici en scène D, guitariste adolescent profondément troublé par le décès de sa petite amie, qui va exorciser son désespoir à l'aide de sa guitare à travers sa musique. Il devient alors Doomboy en créant des sessions chaque vendredi soir sur la plage avec une musique forte, étrange et envoutante diffusée à son insu sur les ondes radios et qui fera de lui une célébrité qu'il est loin d'imaginer. A coté de lui quelques personnages clés dont Spaghetti, au physique hors normes ou la vendeuse d'étoiles permettent d'étoffer le récit.


C'est une BD superbement illustrée en crayonné subtilement coloré dans un style propre à l'auteur, elle mêle poésie, mélancolie et rage. Le coté fantastique de l'histoire est aussi très bien réalisé au point de ne savoir ce qui est réel et imaginé. Et puis l'univers musical, est bien retransmis et montre la bonne connaissance de son auteur.

Une lecture vivement conseillée, d'ailleurs le petit trailer vidéo dans la suite devrait vous mettre l'eau à la bouche.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :