mercredi 14 janvier 2015

Mange Ta Mort - s/t



Mange Ta Mort - s/t
Asso M.AM.A / MTM
7/10
J'avais déjà un peu parlé de Mange ta Mort dans la rubrique ChroniquesRapides (qui d'ailleurs fera son retour prochainement), puis l'album m'est arrivé ce qui m'a poussé à faire cette chronique certes courte mais déjà plus longue que la précédente.

C'est après une courte introduction façon confrérie que le quatuor de Sedan démarre une série de 11 titres, le dernier étant un extrait. Je pense en notant le nom de la ville que je ne connais pas d'autres groupes rock ou punkrock dans cette ville...
Bac+12 que l'on a pu retrouver dans la playlist de janvier du blog se révèle être un titre sympathique à la façon Fred Fresh. Du folk punk  avec des textes intéressants, à la différence que Mange Ta mort est un groupe avec une basse et une batterie en plus. Il y a quelques groupes dans ce registre et c'est toujours intéressant à écouter.
Je suis moins fan de Miss Oléron pas musicalement mais au niveau des textes réducteurs et stéréotypés à mon humble avis. J'aime bien Rue de la soif très rythmé avec un refrain sympa à 2 voix mais j'apprécie moins tube chaotique qui part un peu dans tous les sens. D'un point de vue global, même si de nombreux titres ont la même structure l'ensemble est assez homogène et accrocheur, reste à se retrouver dans les textes.

J'ai du mal avec le mixage que je ne trouve pas exceptionnel, les voix sont trop en retrait par rapport à la guitare et la batterie. Puis le chant est  parfois trop poussé, se retrouvant par moment en limite.

Pour conclure cet un album plutôt intéressant et rafraîchissant sur lequel je reviendrai je pense par période, j'imagine mieux son impact en concert dans un rade, la bière à la main.

Mon titre préféré : rue de la soif





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :