lundi 17 mars 2014

Not Available – No excuses


Not Available – No excuses
Antstreet records
5/10
Le retour improbable des allemands qui ont eu leur heure de gloire dans les années 90. Not Available, est un groupe méconnu qui a sorti plusieurs albums sur le mythique label Lost & Found. Sans jamais vraiment obtenir une notoriété que bien des congénères suédois  parfois moins doués ont pu avoir, les allemands ont tout de même sorti un petit paquet d’album dont les très bons Resistance is futile et Fezzo.
Le retour de Not Available rime aussi avec des pochettes d’une laideur sans pareils et il faut bien l’avouer, dans ce registre, le groupe a su faire preuve d’une belle régularité.
Que donne donc Not Available en 2014 ? Sur certains morceaux, je retrouve ce qui me plaisait dans le groupe il y a 15 ans c’est le cas de Raise your voice ou I don’t believe you. Des mélodies bien senties, un rythme soutenu, une voix particulière. Mais après c’est vrai que ce style a pris de l’âge. Le son est plus rude, plus brut actuellement. De nombreux morceaux sont passables We won’t let you down et Mean machine par exemple, les mélodies sont poussées, trop. Il y a 15 titres au total, et sur la longueur cet album devient vite ennuyeux et artificiel.
Le choix d’un EP avec seulement les titres les plus efficaces aurait certainement été une idée plus lumineuse.

Mon titre préféré: Raise your voice



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :