samedi 23 novembre 2013

Reggie and The Full Effect – no country for old musicians





Reggie and The Full Effect – no country for old musicians
Pure Noise Records
5/10
Cela fait très longtemps que je n’avais pas écouté Reggie and the Full effect et je dois avouer que sans une pochette aussi drôle et un titre du même acabit je n’y serais jamais retourné. Dommage d’ailleurs que les deux n’aillent pas trop ensemble ça aurait pu être encore plus sympa mais comme quoi, comme disait Patròn de Loading Data, une pochette donne parfois envie d’écouter un album.
 Ce Mr T junior est tout simplement génial et rend hommage à cet immense acteur qui, mort trop tôt, n’a pas eu la carrière qu’il aurait mérité avoir… Non je rigole. Mr T est toujours en vie et quant à sa carrière, il restera à tout jamais Clubber Lang, l’homme à l’œil du tigre, son moment de gloire et référence pour tout sportif en soif de motivation et de victoires.
Pour rappel il y avait dans R&TFE Matt Pryor, ancien membre et leader des Get Up Kids, et surtout James Dewees, le clavier qui chantait aussi. Ce dernier est désormais tout seul aux commandes du projet et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne manque ni de fun ni d’humour.
Entre une intro amusante et des morceaux qui changent régulièrement de style, R&TFE arrive à accrocher l’oreille, notamment en début d’album, par sa grande variété passant de choses rock émo façon Alkaline Trio « super croc vs mega doosh »à des choses plus fusion « guerrera ». Cette diversité a aussi un revers de la médaille : il a tendance à nous perdre. Autre chose… il faut aimer le clavier, ce qui n’est pas trop mon cas mais force est de constater qu’il est assez bien utilisé même si parfois il y en a trop comme sur « gimme back my leg » qui annonce une série de morceaux finalement assez chiants comme « sundae booty sundae » même s’ils sont amusants dans les textes.

Il faut donc faire le tri dans cet album mais il y a tout de même quelques bons plans à commencer par le fun de la pochette et de certains morceaux… Il s’adressera  aux amateurs du groupe.

Mon titre préféré: super croc vs mega doosh 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :