mercredi 27 novembre 2013

No Guts No Glory – Yes, we have partying skills





No Guts No Glory – Yes, we have partying skills
Delete your favorite records
9/10
Autant le dire dès le début et mettre fin à tout suspens : ce nouvel album des Valençois est un sacré opus. Pour ceux qui comme moi connaissent très peu ou pas NGNG, il s’agit d’un quatuor de Valence, la patrie des Uncommonmenfrommars. Le groupe s’est formé en 2004, il y a donc près de  10 ans et ses membres font aussi  (ou faisaient)  partie d’Annita Babyface and the tasty poneys, Owen Temple Quartet et Horro Vacui. Je ne connais pas les deux derniers hélas. Toujours est-il que le groupe a déjà sorti deux albums auparavant à coté desquels je suis passé à coté…
Yes, we have partying skills se présente dans un joli artwork façon carton qui dégage une grosse sobriété.  Coté musique, le fun annoncé dans le titre, se ressent très rapidement avec un punkrock oldschool qui me fait très rapidement penser aux excellent tourangeaux de Daily Mind Distorsion. Le groupe ne se prend pas la tête et se fait plaisir à jouer, ça se sent et surtout ça s’entend comme dans des titres comme Riot girls ou All Hail Leo Taxi qui déchirent vraiment. Certains titres me rappellent aussi la furie de Madjive comme About Beauty. A noter que les deux références que je cite font partie de mes albums préférés de ces dernières années.

No guts No Glory est une vraie révélation pour moi avec un punkrock simple, j’adore leurs plans et leur son un peu cradingue qui sent bon le garage. Et puis surtout cet album sent le live, rien qu’en écoutant on imagine les gars sur scène, dans un petit rade qui sent bon la transpi et la bière renversée.  Le vrai goût de cette musique… ce qui me fait l’aimer ! J’espère qu’une bonne tournée dans tous les coins de France va suivre histoire de croiser les gars. On Verra Bien, comme le dit le tatouage pris en photo sur le dos du disque.

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :