samedi 18 mai 2013

Mobütu – Axl Rose is Dead




Mobütu – Axl Rose is Dead

Autoprod
8.5/10
On ne va rien cacher, Mobütu fait partie du cercle d’amis des Rêveries, et ça, ça rend d’autant plus difficile la tâche de chroniquer cet EP. Toujours est-il qu’il serait dommage de ne pas le chroniquer tant le groupe vendéen (Fontenay le Comte dirty south) y fait la démonstration de son talent. 


Drôle de pochette qui colle à un titre un peu surprenant car il ne faut se le cacher les influences Motörhead sont très présentes, on les retrouve en clin d’œil avec le tréma mais c’est surtout en faisant tourner la galette dans la platine que l’on ressent l’influence du trio britannique. Musicalement c’est du gros heavy rock bien burné (désolé j’aime bien ce mot en ce moment) qui me rappelle aussi Nashville Pussy et Airbourne. Go go go hail rock’n’roll, (déjà présent sur la compile des Rêveries de 2012) démarre ce petit 6 titres sur les chapeaux de roue, la ligne de guitare est entrainante et c’est clair que ce titre est percutant. Going To Hell Fest révèle un texte un peu provoc, un peu drôle et une bonne façon de se faire griller par Ben Barbaud mais peu importe, d'ailleurs mon avis sur ce fest est le même que Mobütu. Let Them Die est aussi un bon titre dommage que l’accent du chanteur Maturin soit encore phase de rodage ce qui casse pas mal l’effet sur le refrain, d'ailleurs à ce propos je connais quelqu'un sur la côte vendéenne qui tient une petite échoppe et qui serait prêt à parfaire ce petit accent (Hachdé si tu es à l'écoute...)... Reign Of Pigs fait le boulot avec encore une fois de très bons trucs à la gratte par contre je suis nettement moins fan d’Outlaw rockers que je trouve poussif.


6 titres c’est relativement court mais il y a de très bons plans, du coup j’espère qu’un album sur une belle galette bien noire verra un jour le jour. Le groupe tourne régulièrement et suffisamment pour que vous puissiez les chopper dans le grand Ouest. Sur scène ça balance alors n’hésitez-pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :