vendredi 8 mars 2013

Split The Atom




Split The Atom - ep 4 titres

autoprod
4 titres dans un petit emballage cartonné avec un dessin un peu flippant de squelettes d’enfants siamois. Split The Atom débarque donc dans vos oreilles de cette façon-là et je pense qu’à l’instar de groupe comme Grand Royal on risque d’en entendre parler pendant des années tant l’énergie contenue dans ces 4 morceaux est contagieuse. Le groupe est Lyonnais et s’est formé en 2011, c’est donc un jeune groupe même si ses membres ont officié au préalable dans Skox, Brainless, Eight Sins ou Swine Punch. L’un des membres a monté le studio Warmaudio sur Lyon et c’est d’ailleurs ici qu’ils ont enregistré ces quatre titres.

« Howlin Ant » déboule à 100 à l’heure avec un punkrock très rapide et des riffs assez lourds. La voix un peu rocailleuse et lourde aussi, amène des notes hardcore. « From Dusk Till Dawn », le titre de l’un de mes films préférés, se veut plus posé, plus post-hardcore avec tout de même cette puissance contenue que maîtrise parfaitement le groupe. « A Sip » est le 3ème titre et après une courte intro il fait vite monter la sauce à grand renforts de guitares  joueuses et de chants bien punks. « Street Life » prolonge la chanson précédente en gardant le même rythme et la même façon de chanter. C’est efficace à souhait.

Split The Atom, comme je le disais au début de la chronique, arrive un peu comme ça de nulle part mais j’espère sincèrement que le groupe va perdurer et nous offrir des albums de la qualité de cet EP à la pelle.



Ces 4 titres sont téléchargeables gratuitement ou pas sur le bandcamp du groupe :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :