mardi 19 mars 2013

Inside Riot / Uncommonmenfrommars – split





Inside Riot / Uncommonmenfrommars – split
Delete your favorite records
4 titres réunissant les Unco, qu’on ne présente plus et les Québecois d’Inside Riot. Très joli artwork avec  Poison Man, super héros à tête de mort plutôt mal en point. A noter que ce split est à télécharger gratuitement ou pas sur le bandcamp des groupes.

Les Unco commencent avec deux titres très mélodiques, un peu à l’ancienne si je puis dire. Je dois avouer que j’ai plutôt bien apprécié le groupe sur ses dernières productions (easy cure et kill my band) notamment parce qu’ils avaient un peu durci le ton. Ici petit retour en arrière et du coup je suis moins fan.

Les canadiens d’Inside Riot, que je ne connaissais pas auparavant et c’est aussi tout l’intérêt de ce split,  proposent deux titres et commencent par « Johnny », un joli morceau, sans référence à notre emblème national. Le groupe évolue dans un registre pop-punk mélodique tendant quelque peu vers l’émo. C’est agréable et frais rappelant par moment A New Found Glory. « Extreme Cheddar » le deuxième titre est dans le même registre. Sur deux morceaux ça passe bien, après sur toute la durée d’un album je ne suis pas sûr d’être encore assez jeune pour tout apprécier.

C’est donc au final un petit split sympathique mais un peu trop mélodique à mon goût. Il est loin d’être mauvais mais sa pochette m’a plus plu que ses titres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.