lundi 2 juillet 2012

Maladroit / The Sainte Catherines



Maladroit / The Sainte Catherines
Guerilla Asso
8/10
Petit split 4 titres sur un très joli vinyle jaune transparent. Une face chacun le tour est joué ! Et en plus il s’agit de 4 titres acoustiques !
The Sainte Catherines que j’avais découvert lorsque j’étais encore dans le listing de Gros Mike, est un groupe québécois (je vous passe les présentations, il y a eu une interview dans les Rêveries il y a 3 ans) qui fait un bon punkrock gros son aux influences Hot Water Music ou Smoke Or Fire. « Confessions of a revolutionary bourgeois part III » débute de façon toute douce et mélodique. C’est beau.  « Pas de doute » poursuit avec un chant en français qui semble bizarrement difficile, pourtant notre langue est leur langue… C’est en tous cas un morceau lent mais très agréable aussi.
Maladroit nous livre un morceau de Jerk Alert ! : « I hate your Hello Kitty underwear ». De façon acoustique ça passe toujours aussi bien. Par contre on a quand même un contraste d’énergie flagrant avec les canadiens. Comme le quatuor a beaucoup de goût il nous livre une ode à Miss Portman avec « I love you but I need Nathalie Portman », léger et frais qui rappelle la bonne vieille école américaine aux textes légers et effluves adolescentes. J’aime ! Tout simplement.
Très bon split enregistré pendant leur tournée commune l’an passée. Belle pochette aussi. A chopper donc ! Au passage j’en profite pour dire que The Sainte Catherines ont splitté en avril dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.