jeudi 28 juin 2012

Madball – rebellion (EP)



Madball – rebellion (EP)
9/10
Emblème du NY HxC, groupe de scène énorme, le combo new Yorkais emmené par le charismatique Freddy Cricien en est à sa deuxième vie après leur split (ou longue pause) en 2000 et leur retour 4 ans plus tard. Le split du groupe n’a en rien entaché le talent du groupe, Legacy étant pour moi le meilleur album devant Demonstrating My Style, Set it Off et autre Hold It Down. Il faut aussi rappeler que le groupe a commencé en 1988 avec le grand frère de Freddy à la basse : Roger Miret ainsi que Stigma à la guitare (tous deux membres d’Agnostic Front). Ce nouvel EP fait la jonction entre ces deux époques de l’histoire de Madball car sur les 6 titres 2 datent de 1989 et ont été remis au goût du jour. 

« You reap what you saw » commence fort avec des moshparts qui risquent de déchaîner les hot dancers de pits. « the beast » est un bon titre dans la tradition. « Blood » est quant à lui un peu deçà, à mon goût, car différent de ce que fait habituellement le groupe. « It’s my life » est tout simplement énorme et rappelle aux débuts percutants du groupe. Idem pour « Get Out » très old school dans sa rythmique cartonne lui aussi. 

A défaut d’être totalement excellent, ce EP est très très bon et va permettre de justifier une tournée. C’est tant mieux car Cricien et ses acolytes forment une véritable machine de guerre qui ne peut laisser l’auditeur de marbre.

1 commentaire:

Votre avis :