mardi 7 janvier 2014

Interview - Guerilla Poubelle

Rencontre avec Guerilla Poubelle lors de la tournée hivernale accompagnés par les anglais de Great Cynics qui faisaient escale dans ce bon vieux T’Es Rock Coco à Angers où les Wank 4 Peace, locaux énervés, sont aussi venus pousser la chansonnette. Entrevue au coin du comptoir avec TILL pour une courte interview en 6 questions.



mardi 31 décembre 2013

les top 5 de 2013

Allez en cette fin d'année et si on jouait aux jeux des top 5 ? Exercice difficile mais basé sur le plaisir que je prends à réécouter les albums sortis cette année.


samedi 28 décembre 2013

Memories Of A Dead Man

Les Memories Of A Dead Man offrent, en cette fin d'année, leur dernier album V.I.T.R.I.O.L.


Le téléchargement libre est donc dispo à cette adresse  :




pour ceux qui sont désireux d avoir l édition physique en cd, il est à 10 € (PC) en envoyant un petit mail à moadmofficial@gmail.com qui vous l'enverra avec une compilation et un titre inédit en bonus.

vendredi 27 décembre 2013

Benghazi Truckers – vendetta


Benghazi Truckers – vendetta
autoprod
Ça c’est un nom qui annonce bien les choses, de la bonne musique de routier… ! L'artwork n'en n'est pas moins explicite non plus...
Et en effet Benghazi Truckers envoie du (poids) lourd très rapidement avec unplug the martyrs et still breaking bones. Du hardcore métal qui n’est pas sans me rappeler Kickback et Arkangel. Mais Benghazi Truckers ne se limite pas à ce seul style en ralentissant parfois le rythme comme sur Kiss my ass, un morceau plus lent, plus atmosphérique qui part en gros punk sur sa fin, c’est d’ailleurs pour moi LE morceau phare de cet EP parce qu’il représente vraiment toutes les facettes du groupe.
J’aime bien aussi le son lourd et la qualité un peu crade.

Cet EP, qui fait suite à une première démo en 2012, est relativement court mais permet de se donner une bonne idée de l’identité du groupe qu’il va être intéressant de voir sur scène et découvrir sur un premier album.

Mon titre préféré: kiss my ass


mardi 24 décembre 2013

Lunch – 19 heures au Québec



Lunch – 19 heures au Québec
Panda Records / Barbier Records

Je ne connaissais pas Lunch avant ce 45t et après m’être renseigné un peu sur le trio d’Aix en Provence j’ai découvert que le groupe mettait un point d’honneur à bien soigner ses pochettes que ce soit pour les deux précédents EP ou pour leur album De La Colère sorti l’an passé.
19 heures au Québec, d’un point de vue extérieur, est un titre qui peut faire peur, du style : merde ils vont raconter leur dernière tournée… Et puis non, il y a juste un titre dessus, sur leur galère et ça le fait bien en plus.
Lunch, nom anglais, chante en français. Peu de groupes ont cette particularité et l’inverse aussi d’ailleurs. Brouiller les pistes ou esprit de contradiction ? 

Appuie là où ça fait mal commence le 45t avec en prime le featuring d’Alex, le chanteur des Justin(e). Ça joue vite, très vite. Le chant passe bien, ce qui est relativement important et le refrain est vraiment plaisant et entêtant. Je suis un petit peu moins fan de Dominique même si le jeu de basse est bien senti. Le titre qui donne son nom au 45t est bien rythmé et me rappelle Charly Fiasco si ce n’est que je préfère tout de même ici le chant de Will. Tes Blessures Tes Cicatrices est aussi un bon titre, très efficace qui laisse entrevoir des influences américaines.

Et comme Lunch est sympa on peut chopper leurs précédentes productions à prix libre sur leur bandcamp.


Meredith – the shape of things to come



Meredith – the shape of things to come

Second EP avec un titre rappelant bien évidemment l’album cultissime de Refused mais qui laisse entrevoir aussi l’avenir du groupe. Meredith commence par le morceau qui donne son nom à l’EP, un titre intéressant notamment sur le refrain saccadé et sa voix qui devient éraillée qui me touchent pleinement. Il faut rappeler au passage que Meredith est un duo guitare-batterie et que son son se veut plus simple qu’un groupe à deux guitares et une basse. Toujours est-il  qu’il offre une noise prenante avec des montés enivrantes (Lou). J’aime beaucoup la voix qui devient fragile dès qu’elle monte. Meredith devrait faire son effet en concert par son énergie et quant à Sober il travaille sur les mélodies durant plus de 6 minutes et montre la capacités du duo a écrire de belles compos.

C’est donc un second EP réussi qui, je l’espère, va permettre au groupe de tourner et surtout de pouvoir lui permettre de sortir un véritable album pour pouvoir les entendre pleinement sur la durée.




Gravity Slaves - Farewell



Gravity Slaves  - Farewell
PP&M
8.5/10
Après 15 années d’activité Gravity Slaves tire sa révérence avec cet EP intitulé Farewell.
Je me rappelle de la tout première compile en cassette des Rêveries sur laquelle apparaissaient les Orléanais avec le titre Blowjob, de leur premier split avec les Dacÿco de Bressuire puis leur évolution vers un punkrock plus noise. C’est un groupe que j’ai toujours apprécié et pour lequel j’ai beaucoup d’affection même si au final je ne les ai vus que peu de fois sur scène.
La pochette de Farewell représente un boulet de prisonnier ouvert. Un signe…  Le moyen de dire que le groupe était devenu un fardeau, une prison, un boulet que l’on se traîne ? Le titre lui joue aussi carte sur table : Adieu en français.
Toujours est-il que les 6 titres qui composent cet EP sont tous excellents et sonnent bien rock comme Old school, parfait tant dans l’énergie que dans les mélodies. Playboy envoie aussi de la rythmique soutenue et des riffs accrocheurs à la Flying Donuts avec un bel univers derrière.

Pour une dernière production c’est une belle réussite et peut être même ce que le groupe a enregistré de meilleur. On les regrette déjà.

Dispo sur leur bandcamp à prix libre

Mon titre préféré: old school


http://ppandm.bandcamp.com/album/farewell