lundi 26 février 2018

A VULTURE WAKE – The appropriate Level of Outrage



A VULTURE WAKE – The appropriate Level of Outrage
Bird Attack Records
7/10

J’attendais depuis longtemps cet album, depuis l’annonce de la formation du groupe en 2016. Il faut dire que la composition a belle allure avec Chad Price, le chanteur de All, Joe Raposo le bassiste de LagWagon, Sean Sellers, le batteur de Good Riddance et Brandon landelius aussi guitariste dans Authority Zero. L’association de tous ces musiciens peut donner un résultat intéressant. En plus le producteur n’est autre que l’incontournable Bill Stevenson et the Appropriate sort sur le label en vogue en ce moment, Bird Attack Records, qui sort des trucs vraiment très bons depuis quelques années déjà.


Je vais couper court au suspens assez rapidement car je suis assez déçu par l’album après l’avoir écouté en boucle depuis quelques semaines. Ce n’est pas le fait qu’il soit mauvais mais avec le casting j’avais imaginé un album vraiment excellent ou tout du moins au-dessus du lot et, du coup, je ne pouvais qu’être déçu après une telle attente.


En toute honnêteté il y a quand même des très bons morceaux, j’adore Dead Languages par exemple qui me rappelle beaucoup The Black Zombie Procession. Il y a un contrôle sur le chant qui semble temporiser le morceau, Chad Price est un super chanteur, pas uniquement cantonné au rôle de remplaçant de Milo Auckerman, il a une belle voix qu’il maîtrise parfaitement autant dans les graves que lorsqu’il monte. Old World Order est aussi un très bon morceau, énergique avec des guitares incisives rappelant un peu Strung Out. Bucket, qui démarre l’album se défend aussi plutôt bien, assez nerveux rappelant aussi nos BZP. Les autres sont pas mal mais manquent vraiment de caractère.


Le fait est que sur la durée, cet album est sympa sans plus, il n’y a pas assez de variations, les rares morceaux sensés raviver la flamme ou changer le rythme (JIB par exemple) peinent à prendre et au final je trouve l’ensemble trop linéaire, les morceaux plaisants, à mon goût, se trouvant tous au début. D’autre part il y a des riffs de guitare qui sont proches et qui reviennent régulièrement accroissant cette sensation de linéarité.

J. NeWSovski

Morceau préféré :                                   Dead Languages



dimanche 25 février 2018

Clip - Hot Water Music

ça fait du bien de parler de Hot Water Music. Retour sur leur dernier album avec cette nouvelle vidéo de Bury Your Idols.

samedi 24 février 2018

Clip - KRANG

Krang est un groupe de République Tchèque dont on parlera rapidement avec la sortie de leur album Singalong. En attendant voici le clip de no fun in Fundamentalism.



vendredi 23 février 2018

COOPER – 1st EP



COOPER – 1st EP
Kicking records
4/5

On ne peut passer à côté du titre de cet EP qui nous rappelle qu’effectivement c’est bien la première sortie en format court du sympathique trio batave.

Alors certes le groupe a commencé dans une époque où ce format n’était pas aussi prisé qu’actuellement, il y avait davantage de splits entre groupes, se partageant ainsi le format avant de passer à l’étape album. C’est d’ailleurs par ce biais que j’ai découvert Cooper (le split sans les mains avec Shaggy Hound).

Leur premier EP comporte tout de même 8 titres pour 20 minutes, ce qui n’est pas rien et laisse le temps d’en profiter pleinement. Cooper a su conserver durant toutes ces années un esprit joyeux avec un punkrock fun et rythmé.

J’aime le contraste entre le groupe sur scène, en costumes noirs et en tenues d’ados hors scène. Des mecs simples, accessibles avec un bon esprit qui, dans leur attitude rappellent leurs confrères de NRA.

Back On Track illustre bien le coté fun du groupe avec ce punkrock mélodique simple mais accrocheur. La voix de René est reconnaissable entre mille et est toujours aussi efficace sur ce style. J’aime bien aussi Ann et Let The War Begin pas très rapide mais qui a un faux air de Green Day de la belle époque (je vous laisse deviner laquelle). Je trouve aussi le refrain de Thousand Times super efficace.  Après sur l’ensemble il y a des morceaux que je trouve plus en retrait, The manual par exemple ou Start Again qui démarrait bien pourtant.

Les fans du groupe apprécieront donc ce premier EP comme ils ont dû apprécier les précédents albums. Il ravira de toute façon tous les fans de punkrock qui aiment le mélo, les voix typées et les titres entraînants.


J. NeWSovski




jeudi 22 février 2018

Clip - Mike Noegraf

Extrait de son deuxième album, voici Time Traveller par le Lyonnais Mike Noegraf


mercredi 21 février 2018

Clip - Captain Kaiser

Les Belges de Captain Kaiser viennent de mettre en image le morceau D.D.O.D. issu de l'album Dogs Days On Deck


mardi 20 février 2018

NOVEMBER POLAROID – 6 AM (EP)



NOVEMBER POLAROID – 6 AM (EP)
4/5

Un peu incongru de retrouver de la folk toute douce ici, quoi que, quand la musique est belle et touchante elle a sa place partout.

November Polaroid est un duo venant de Lille composé de Julie et Solène avec deux guitares et un peu de tambourin. La formule est simple mais le résultat est d’une douceur touchante.

 Enregistré par Road Studio dans une friche industrielle, le son de cet EP est parfait et met bien en avant la douceur et la mélancolie de ce duo.

J’adore la poésie de ces six titres, le côté langoureux et les jolies voix aussi et, comme tout bon EP, il se révèle à l’écoute trop court.

Stories and poetry démarre bien le disque, imposant rapidement une atmosphère que l’écoute au casque permet d’amplifier. J’apprécie particulièrement la douceur et la complémentarité des chants sur We Are Strangers ainsi que sur To The North, autre moment fort. La fin au piano a réussi à me surprendre entre son titre très poétique (les aiguilles tremblaient entre chaque seconde) et le fait que je n’aurais pas imaginé me laisser captiver ainsi et de cette manière.


6Am, trop court EP, est une petite bulle de douceur dans laquelle il est appréciable de se languir et d’apprécier ce moment de douce mélancolie.


J. NeWSovski