LEAVERS – S/t [EP]
La scène hollandaise bouillonne en ce moment, portée par des nouveaux groupes comme Les Soul Motels, Third Ego et des labels audacieux (White Russian Records…) qui n’hésitent pas à les mettre en avant. C’est dans ce paysage en ébullition qu’émerge LEAVERS, quatuor Utrechttois dont le premier EP confirme un potentiel prometteur.
Le quatuor fraîchement formé nous avait déjà fait un petit clin d’œil au printemps avec le morceau Trenches, celui-ci se retrouve en ouverture de ce premier EP. Evoluant dans un univers post-punk, le quatuor prend son temps pour poser ses mélodies, emmené par un chant qui est mis en avant par la production, l’univers de Leavers se situe dans le post-punk et peu par moments rappeler une version sous amphétamines de Fontaines DC (Fail Me). De toute évidence le groupe ne néglige pas l’énergie comme sur Portraits qui démarre fort avec de beaux riffs et un rythme soutenu qui contraste avec le chant étiré. Shireen peut rappeler le Therapy? du début des années 90, avec un son noise / grunge et une bonne décharge d’adrénalien.
Quatre petits titres pour Leavers mais qui se révèlent intéressants et bien marqués. Un groupe qui doit s’avérer encore plus intéressant et puissant sur scène. A suivre !
J. NeWSovski
https://weareleavers.bandcamp.com/album/leavers
https://www.facebook.com/weareleavers/

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis :
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.