lundi 1 juin 2020

Charles de Slam Disques a-t'il bon goût ?

Aujourd'hui nous recevons Charles du label Slam Disques, label Québécois qui existe depuis 15 ans maintenant et possède à son catalogue des groupes aussi illustres que Rouge-Pompier, Noé Talbot et même les Guerilla Poubelle.



Ton groupe culte ?
 C'est vraiment pas une question évidente pour moi, mais je dirais qu'aujourd'hui ça oscille toujours entre les Descendents, Billy Talent, Oasis, System of a Down, Rush, Black Sabbath, les Vulgaires Machins, Malajube. Mais en même temps, chaque année y a des nouveaux groupes sur lesquels je me mets à obséder et à écouter tous les albums, toutes les entrevues, tous les shows lives, etc. Chuis comme ça.



L'album que tu as le plus écouté ?
 Pour vrai j'aurais voulu avoir un genre de compteur toute ma vie pour être capable de répondre scientifiquement à cette question. Selon mes estimations, ça doit être sûrement un truc du genre Trompe l'Oeil de Malajube.

Le premier album que tu as acheté ?
 J'ai acheté Ride the Lightning et ...And Justice for All de Metallica en même temps après avoir reçu Master of Puppets et un best-of de Black Sabbath en cadeau. J'avais 12 ans.



La plus belle pochette de disque ?
 Purple - Baroness


Le groupe le plus impressionnant que tu aies pu voir en live ?
 De tous les groupes que j'ai vus en show dans ma vie, c'est vraiment de dur de faire mieux qu'Iron Maiden à mon avis. 



Ton film préféré ? 
 Space Jam. Je l'ai juste trop regardé.

Ta série préférée ?
 Je regarde pas beaucoup de séries, mais j'ai re-regardé Futurama dernièrement pis je me rends compte avec le recul à quel point c'est fort.



Ton livre, ta BD ou écrivain de référence ?
 Côté livres, je dirais Lord of the flies de William Golding et The Catcher in the rye de J.D. Salinger (Sa majesté des mouches et L’attrape-cœurs en français). 

Côté BD, je vais toujours rester fan d'Hergé (Tintin), Midam (Kid Paddle), Michel Rabagliati (La série Paul), Zep (Titeuf), etc.



Ton Jeu de société ou jeu vidéo préféré ?
 Côté jeux de société, j'adore Catan, le Perudo et les Dés Pirates

Côté jeux vidéo, Super Smash Bros. C'est un des rares jeux que je me tanne jamais de jouer. Chuis pas un très gros gamer.

Ton sport ou sportif préféré ?
 Michael Jordan. Je regarde The Last Dance sur Netflix en ce moment, pis c'est juste trop impressionnant.

Ton endroit (pays, ville, lieu) préféré ?
 Ça va être super cheesy, mais je crois sincèrement que Montréal c'est la meilleure place du monde.

Si tu devais créer un groupe avec tes musiciens préférés tu prendrais qui à quel instrument ?
 Hayley Williams - chant  (Paramore)
Chino Moreno - scream (Deftones)
Josh Homme - guitare (Queen Of The Stone Age)
Gina Gleason - guitare (Baroness)
Geddy Lee - basse (Rush)
Bill Stevenson - batterie (Descendents)

Ça serait fucked up comme groupe non?

L’objet le plus inutile que tu possèdes ?
 Tu sais ces genres de pots où tu finis juste par foutre des trombones, des pièces de monnaie, des piles, des punaises, et ainsi de suite? Bah ça sert qu'à s'encombrer de machins qui servent à rien, mais dont on se départ jamais pour une raison obscure. Je dois en avoir 2-3 facile chez nous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.