vendredi 18 mai 2018

LAME SHOT ! - Try Again




LAME SHOT ! -  Try Again
Guerilla Asso / Monster Zero / Lostdog Records
7/10

Voici en fin le second album du groupe Toulousain, le précédent, Nice Try datait de fin 2012. C’est à nouveau Freddy Coste (https://www.instagram.com/freddy.coste/) qui s’est chargé de l’artwork et j’adore son coup de crayon. Pour Lame Shot ! il s’est encore fendu d’un dessin dans l’esprit bd, très fun et délire.

Try Again sent le soleil et la fraîcheur de la jeunesse et, ainsi, You’re not alone part two qui ouvre l’album, balance une dose d’air frais à travers un punkrock mélodique qui penche franchement vers des choses très pop, au bon sens du terme j’entends. Le groupe est dans un registre fun avec des morceaux cools sans prise de tête et, sur ce point, j’aime bien Orange Van et ses riffs de guitares joyeux ou le très Blink 182 Phantom Manor, dont le chant de Mathieu est pas mal calqué sur celui de Tom Delonge.
Dans les morceaux sympas on retrouve aussi Dear Zooey qui perpétue l’hommage des groupes aux actrices après Ozma et sa chanson sur Natalie Portman ou Maladroit et Jennifer Lawrence entre autres.
Quelque part aussi Lame Shot ! me rappelle Uncommonmenfrommars avec un son assez proche, ce même goût des mélodies, de l’énergie et de la déconne.


Ainsi Try Again est un album acidulé et sucré qui se marrie parfaitement avec les beaux jours qui arrivent. Il amène fougue et fraîcheur. A découvrir.


J. NeWSovski

Morceau préféré :                                   Orange Van






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :