lundi 5 février 2018

DIPLOMACY PARKER – Here we are nowhere (EP)



DIPLOMACY PARKER – Here we are nowhere (EP)
Bad Mood Asso / Crapoulet records / Pencil records
4/5

Ça va faire un petit moment que cet album traîne sur mon disque dur et que je me dis qu’il faudrait peut-être que je m’y penche plus sérieusement. A raison car il tourne régulièrement en boucle depuis 15 jours et je dois avouer qu’il me botte vraiment.

La première écoute est marquée par un son un peu dégueulasse comme au début des années 90. On croirait le truc enregistré dans un garage, c’est dommage mais par contre, chose étonnante, avec les écoutes ça a plutôt son charme parce que justement je trouve que Diplomacy Parker est un groupe à l’ancienne qui me rappelle fortement le Nra de l’époque Access Only et Surf City Amsterdam. Green Bag Girl par exemple pourrait être un titre des bataves et je ressens un peu la même chose que lorsque j’avais choppé leur disque il y a plus de 20 ans sur un petit catalogue de distro.

Il y a de l’énergie mais aussi une grosse empreinte mélodique, le tout dans un esprit vraiment punkrock. Clairement le groupe marseillais a été bercé dans la vague mélodique des années 90, peut-être pas celle de Millencolin et Lagwagon mais celle plus underground, plus fine dans ses mélodies (style Bushmen) comme sur Selfish Kids mais aussi brute dans son énergie (style Fake Hippy) comme sur les tumultueuses DIY Sentaï et S.O.S..

En cette époque où les productions sont quand même super propres Here We are nowhere se démarque et amène de la fraîcheur, de l’énergie mais aussi quelque part une certaine nostalgie d’une période passée.

Diplomacy Parker fait du bien, rappelle des groupes qui ont marqué mon adolescence, et semble s’ancrer dans une frange du punkrock que j’apprécie particulièrement. J’attends la suite impatiemment.

J. NeWSovski





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.