dimanche 7 mai 2017

MISSILES OF OCTOBER – Better days



MISSILES OF OCTOBER – Better days
Pogo Records / Bonobo stomp
5.5/10

Cet album de Missiles Of October est sorti initialement durant l’automne 2016, il a donc quelques mois mais la sortie toute récente d’un clip m’a rappelé à son bon souvenir.

Better Days est un mélange de pas mal de genres allant du punk oldschool au sludge et au stoner. C’est dans l’air du temps de mixer des influences aussi diverses et les résultats sont en général très convaincants. Ici je suis un peu plus réservé.

On découvre un son brut, une voix éraillée, pas toujours très agréable à mon goût, mais une efficacité intéressante (No Brain No Headache) qui n’est pas sans rappeler des groupes punks de la fin des années 80 (Better Days).

Il y a certes de bons morceaux (Satisfaction in nothing) mais je dois avouer que sur l'intégralité de l'objet je me suis parfois perdu dans l’écoute, la qualité du son m’a aussi dérangé tout comme la rythmique assez faiblarde sur certains titres.

Il n’en demeure pas moins que chacun ayant ses propres goûts vous serez à même de vous faire une idée en allant télécharger cet album gratuitement sur leur page bandcamp.


J. NeWSovski





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :