samedi 27 mai 2017

BLACK INK STAIN – S/t (EP)



BLACK INK STAIN – S/t (EP)
Autoproduction
4/5

Dès les premières notes de ST01, le premier titre de ce premier EP de Black Ink Stain, j’ai l’impression de me replonger dans l’époque où Helmet, Fugazi et autres Unsane tournaient en boucle sur mon baladeur. Le son est brut et ça tape fort, le travail de David Weber dans son studio des Forces Motrices à Genève est excellent.

Sur 4 titres, le groupe de Clermont Ferrand arrive à me renvoyer dans les années 90, l’atmosphère, le son… J’aime particulièrement Unresolved très Helmet sur sa structure et son sens de la mélodie qui accroche comme une lime à bois. ST01 sur sa première partie ressemble fortement à certains titres de In On The Kill Taker de Fugazi avant de se poser sur sa deuxième partie plus douce et mélodique. J’ai pensé aussi à du Portobello Bones en plus lourd sur Worst Happens, le même esprit dans les compositions mais le coté Noise voire même métal en plus.

Black Ink Stain me fait donc penser à pas mal de groupes qui m’ont marqué il y a des années et je retrouve avec plaisir ce style des années 90, brut et puissant.

Une belle découverte.

J. NeWSovski




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :