samedi 21 mars 2015

Donots - Karacho



Donots - Karacho
7.5/10

J'ai délaissé les Donots depuis quelques années, depuis leur collaboration avec Antiflag me semble t'il mais il m'arrive d'écouter quelques titres de temps en temps (notamment celui avec Franck Turner). Toujours est il que le groupe allemand fête ses 22 ans cette année, une sacré longévité sur laquelle je n'aurais pas misé au départ.
Karacho, qui signifie rapide, est composé de 14 titres, tous en allemand. Ich mach nicht mehr mit débute l'album sous les meilleurs hospices, très rythmé, des chœurs en veux-tu en voilà et une bonne maîtrise du style. Le chant en allemand, ce qui est nouveau les premiers opus étant en anglais, et le timbre de la voix rappellent Terrorgruppe et Wizo, les deux références incontournable du punkrock allemand. J'aime bien Karacho car il comporte aussi un groove assez sympathique notamment sur Junger Mann zum Mitleiden gesucht virant même sur un ska tranquilou (Problem kein Problem) plutôt agréable même pour quelqu'un qui comme moi n'aime pas ce style. La fin se révèle moins passionnante, malgré quelques passages  intéressants notamment sur Besser Als Das.

Je suis donc assez surpris par cet album, le 10ème du groupe, qui se révèle plus mature que les précédents et apporte énergie, rythme et groove. Bonne pioche.

Mon morceau préféré :              Besser als Das


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.