mercredi 25 mars 2015

Human Vacuum - enter the playground


Human Vacuum - enter the playground
La voix des hères
7/10
Purée ! Human Vacuum est un sacré bordel, le genre de groupe qui mélange de multiples références de System Of A Down, Limp Bizkit jusqu'à Lofofora en produisant un mélange de rock avec des rythmiques très dynamiques et surtout très groove. On ne va pas pouvoir le cacher très longtemps mais Human Vacuum n'est ni plus ni moins que les héritiers de la vague fusion des années 90 et néo métal des années 2000 et enter the playgroung est un grand panier dans lequel le groupe a mis de tout et n'importe quoi.

L'influence de System est évidente  notamment sur Unicorns Represent avec le chant très inspiré, mais le mélange perpétuel de styles me fait aussi penser à Incubus. Le groupe alterne aussi chant anglais et français avec d'ailleurs au passage une belle voix.
Je ne sais pas dans quel sens prendre la chanson Néo, hommage ou parodie des groupes néo de Korn à Pleymo et autres Watcha. Toujours est-il que le style qui a fait fureur il y a une décennie puis à saoulé tout le monde par la suite semble revenir (Korn et Limp Bizkit en têtes d'affiche du Hellfest...). Après dans ce mélange invraisemblable il y a de très bonnes choses notamment sur la première partie de l'album et des passages avec lesquels j'ai plus de mal comme sur la Vérité ou Tout s'efface voire même HV INDAHOUSE qui ressemble à s'y méprendre à du Pleymo (ok le morceau ne dure que 40sec mais il est vraiment dispensable). 
Je trouve aussi l'album finalement un peu long et il perd du coup en intensité sur l'écoute.

Enter the playground se laisse donc écouter et apporte au passage un petit vent de nostalgie. J'ose imaginer le groupe virevoltant sur scène et déployant une quantité non négligeable d'énergie. ce gros mélange de styles est intéressant même s'il arrive parfois à me perdre.  Mais c'est tout de même très plaisant à écouter.


Mon morceau préféré :              Unicorns represent




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :